Chevrolet Equinox 2025 : cinq choses à savoir

Bien qu’il demeure dans l’ombre des autres VUS compacts sur le marché, l’Equinox est toujours le deuxième plus gros vendeur de la marque Chevrolet. Pour l’année-modèle 2025, une nouvelle génération se pointe (idem pour le Toyota RAV4 et le Subaru Forester, en passant), comme nous l’avons découvert lors d’une présentation intime en banlieue de Detroit au mois de janvier.

En attendant de connaître ses prix et de pouvoir le commander vers le milieu de l’année, voici cinq choses à savoir au sujet du Chevrolet Equinox 2025 :

1. Plus costaud

Le design extérieur du nouvel Equinox s’inspire directement du Chevrolet Traverse 2024 à trois rangées de sièges. Non seulement paraît-il plus carré et plus robuste que son prédécesseur, mais il a gagné près de 6 cm en largeur. Pour ce qui est des autres dimensions, on parle de quelques millimètres tout au plus.

Les ailes sont toutefois plus musclées et, en version RS, elles peuvent abriter des roues de 20 pouces – une première pour l’Equinox.

Photo: Chevrolet

2. Nouvelle version ACTIV

Parlant de versions, l’Equinox se décline de trois façons : LT, RS et ACTIV. L’équipement de série de chacune d’elles a été bonifié et il n’y a plus de LS en entrée de gamme, ce qui confirme pratiquement que le prix de base du véhicule augmentera.

L’Equinox ACTIV est une nouveauté pour 2025 qui suit l’exemple d’autres modèles Chevrolet. Cette version d’apparence plus aventureuse est dotée d'un carénage avant unique, de pneus tout terrain et, en option, d'un toit blanc pour une finition deux tons. Des emblèmes noircis et des roues de 17 pouces au fini usiné complètent l’extérieur, tandis que l’habitacle se distingue avec un décor noir et sucre d'érable, un revêtement en similicuir Evotex et des logos ACTIV brodés. Des sièges avant ventilés et des sièges arrière chauffants sont disponibles. 

Photo: Chevrolet

3. Le même moteur et le seul

Le Chevrolet Equinox 2025 maintient le statu quo sous le capot, ce qui est plutôt regrettable. Son quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre développe toujours 175 chevaux et jusqu’à 203 lb-pi de couple. Il n’y a aucune option plus puissante ni hybride (quoique ça pourrait changer à court terme, GM ayant évoqué l’ajout d’hybrides rechargeables dans son grand catalogue), si bien que la capacité de remorquage maximale reste à 1 500 lb.

Mince consolation : Chevrolet a remplacé la vieille boîte automatique à six rapports par une transmission à variation continue dans les Equinox à traction, ce qui devrait améliorer la consommation d’essence que priorise clairement ce VUS (chiffres officiels à venir), et par une automatique à huit rapports dans les modèles avec rouage intégral (en option LT, de série RS et ACTIV). Ces derniers proposent en outre des modes de conduite Normal, Neige et Tout-terrain.

Photo: Chevrolet

4. 22 pouces d’écran

À l’intérieur, l’Equinox 2025 est profondément transformé et c’est tant mieux. Encore une fois, son aménagement reflète celui de plusieurs autres Chevrolet récents. Les conducteurs apprécieront surtout le nouveau bloc d’instruments entièrement numérique de 11 pouces et l’écran central tactile de 11,3 pouces, le second étant plus de 30% plus grand qu’avant.

Apple CarPlay et Android Auto sont de mise, mais le système d’infodivertissement à la base intègre maintenant les principales fonctionnalités de Google. Par ailleurs, un chargeur sans fil pour téléphone s’ajoute au menu.

Photo: Chevrolet

5. Sécurité renforcée

Enfin, mentionnons que le Chevrolet Equinox n’aura jamais été aussi sécuritaire. Le freinage d'urgence automatique, l’alerte de prévention de collision, le freinage de détection des piétons et des cyclistes à l'avant, l’indicateur de distance avec le véhicule qui précède, l’aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie et les phares IntelliBeam sont tous inclus de série.

L’Equinox peut aussi intégrer un régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d'urgence automatique dans les intersections et en cas de circulation transversale arrière, une direction active avec détection d'obstacles sur les côtés, une alerte de cycliste sur le côté, un siège du conducteur avec alerte de sécurité de même qu’un rappel de vérification des sièges arrière en sortant du véhicule.

Voici les prix en détail (PDSF et frais inclus) :

  • LT FWD - 35 470 $
  • LT AWD - 37 770 $
  • ACTIV AWD - 42 570 $
  • RS AWD - 42 570 $

À voir aussi : Le Guide de l'auto présente le Chevrolet Equinox 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesChevrolet dévoile l’Equinox 2025 remodelé
On peut se le dire, ça ratisse large chez Chevrolet avec une gamme d’utilitaires qui se suivent et (parfois) se ressemblent. Trailblazer, Equinox , Blazer , Traverse , Tahoe , Suburban … et ça, c’est sans compter la brochette de modèles homologues chez GMC . Même s’il a montré sa …
Premiers contactsChevrolet Equinox EV 2024 : coup de circuit
En faisant fi des crédits gouvernementaux, les véhicules électriques vendus sous la barre des 50 000 $ au Canada se comptent sur les doigts. Et la situation ne semble pas vouloir s’améliorer, bien que Tesla nous promette une Model 2 et que l’on s’impatiente face à l’arrivée de la Kia …
guideauto.tvCombien coûte... le Chevrolet Equinox EV 2024?
Le Chevrolet Equinox EV est l’un des véhicules électriques les plus abordables sur le marché et reprend en quelque sorte le rôle de la défunte Bolt EV . Très convoité, le produit n’a rien à voir avec son équivalent à essence . En effet, l’esthétique et les technologies diffèrent grandement.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires