Est-ce que les délais de livraison varient d'un concessionnaire à l'autre?

J’ai commandé un Hyundai Ioniq 5 chez Albi Hyundai de Mascouche en avril 2023 et mon vendeur est incapable de me dire quand je pourrai le recevoir, évoquant la possibilité de plusieurs années d’attente.

Or, vous avez mentionné dans une récente chronique qu’on pouvait l’obtenir en à peine un an. Y a-t-il des concessionnaires plus efficaces que d’autres?

----------------------------------------

Bonjour André,

Albi est un concessionnaire sérieux et au volume élevé. Cela peut aussi bien être un avantage qu’un inconvénient. En effet, si un concessionnaire a un volume plus élevé que d’autres, sa clientèle est aussi beaucoup plus nombreuse. Sachez que même si les allocations sont plus grandes, il se peut qu’en proportion, face au nombre d’acheteurs, il ne s’agisse pas nécessairement d’un avantage.

Maintenant, si j’ai évoqué la possibilité d’obtenir un Ioniq 5 à quatre roues motrices en à peine un an lors d’une précédente chronique, c’est effectivement parce que nombreux sont ceux qui m’ont mentionné avoir commandé ce modèle en se faisant dire que le délai pourrait être de deux ans ou plus, et qu’ils ont finalement pu en prendre possession en huit, dix ou douze mois. Et pour cause, des annulations de commande de certains consommateurs et des arrivages plus rapides que prévu.

Photo: Hyundai

Le secret, c’est de fouiller, de contacter les concessionnaires. De partir à la chasse. J’ai personnellement patienté près de deux ans pour obtenir une voiture commandée en octobre 2021, et aujourd’hui, il est possible de s’en procurer une sans délai. C’est dire à quel point le marché bouge rapidement.

Mon conseil est donc de conserver votre commande en place et de faire le suivi avec votre vendeur, mais en gardant constamment l’œil ouvert. Allez savoir, vous pourriez finalement obtenir votre Ioniq 5 dans les mois qui suivent!

À voir aussi : les véhicules qui offrent un bon rapport qualité/prix

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Ioniq 5 Preferred 2rm (58 kWh) 2022 : secret bien gardé
Hyundai a réussi un grand coup avec son Ioniq 5, lancé en 2022. Premier véhicule à profiter de l’architecture adaptable E-GMP (pour Electric Global Modular Platform ), ce multisegment électrique cochait à peu près toutes les cases imaginables aux yeux des acheteurs potentiels, en cette période d’électrification galopante. L’Ioniq 5 …
EssaisHyundai Ioniq 6 2023 : comme des licornes sur roues
Le groupe géant coréen Hyundai multiplie les coups de circuit avec les modèles construits sur sa plate-forme adaptable E-GMP ( Electric Global Modular Platform ), réservée aux véhicules électriques. La marque Hyundai a ouvert le bal avec son Ioniq 5, l’an dernier. Ce multisegment au profil taillé au scalpel a …
ConcessionnairesConcessionnaires : les salaires moyens ont baissé en 2023
Alors que les prix des véhicules augmentent de manière importante, tant dans le neuf que l’usagé, une enquête réalisée par Automotive News Canada nous apprend que les salaires moyens chez les concessionnaires automobiles ont baissé en 2023 par rapport à l’année précédente . Pour l’ensemble du pays, tout personnel confondu, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires