Départ raté pour le Chevrolet Blazer EV

Les premiers exemplaires du nouveau Chevrolet Blazer EV ont commencé à rejoindre leurs clients aux États-Unis cet automne, mais ça ne se passe pas du tout comme ceux-ci l’espéraient en raison de nombreux problèmes avec le véhicule.

Vendredi dernier, la compagnie a d’ailleurs émis l’ordre de suspendre les ventes afin de remédier à des erreurs de logiciels, qui affecteraient selon elles « un nombre limité » d’unités se trouvant actuellement dans les cours de concessionnaires ou en transit.

Dans la plupart des cas, on parle de problèmes qui se manifestent sur les écrans de bord ou, plus rarement, avec le système de recharge en se branchant à une borne publique à courant continu. Il ne s’agit pas d’un enjeu de sécurité, toutefois.

Bien que Le Guide de l’auto n’ait pas rencontré de pépins électroniques lors de ses deux premiers contacts avec le Blazer EV, d’autres ont été beaucoup moins chanceux.

Photo: Louis-Philippe Dubé

L’équipe du site américain Edmunds dit avoir relevé 23 problèmes différents avec l’exemplaire qu’elle a acheté il y a moins de deux mois en vue d’un essai à long terme. C’est « la plus longue liste de troubles majeurs qu’Edmunds a jamais vue pour un véhicule neuf », peut-on lire dans un récent compte rendu. Son Blazer EV, qui n’affiche que 1 600 milles (2 600 km) à l’odomètre, se trouve chez le concessionnaire depuis plus de deux semaines, attendant d’être réparé.

De son côté, un journaliste de InsideEVs a vu le modèle d’essai confié par Chevrolet tomber en panne et ne plus redémarrer dès le deuxième jour, et ce, après une séance de recharge à une borne rapide.

Rival des Ford Mustang Mach-E et Tesla Model Y, le Blazer EV doit arriver chez les concessionnaires canadiens au cours du mois de janvier, sinon au début de février. Il a ce qu’il faut pour tirer son épingle du jeu, mais à la condition que la fiabilité soit au rendez-vous. Souhaitons que Chevrolet corrige rapidement ses divers bogues et défauts de lancement… et en retienne des leçons pour les Equinox EV, Silverado EV et autres modèles électriques à venir.

En vidéo : Combien coûte...le Chevrolet Blazer EV 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM donne une autre raison pour abandonner Apple CarPlay et Android Auto
Le constructeur General Motors essuie plusieurs critiques depuis qu’il a laissé savoir qu’il allait éliminer graduellement Apple CarPlay et Android Auto de ses véhicules, à commencer par ses futurs modèles électriques comme le Chevrolet Blazer EV 2024 que nous venons de tester. À la place, GM veut miser uniquement sur …
Premiers contactsChevrolet Blazer EV RS 2024 : tout-en-un électrique
Hormis quelques accrocs avec des rappels concernant la batterie et autres légères embuches, Chevrolet a fait bonne figure avec sa petite voiture électrique Bolt EV. Abordable, offrant une longue autonomie et supportée par un réseau de concessionnaires important, celle-ci constituait un choix électrique sensé. Hélas, les utilitaires étant plus payants …
guideauto.tvCombien coûte... le Chevrolet Blazer EV 2024?
Le VUS 100 % électrique Blazer EV est un nouveau véhicule au sein de la gamme Chevrolet . Même s’il partage son nom avec le Blazer à essence , les deux utilitaires demeurent distincts. Parmi les futurs produits électrifiés de la marque, le Blazer EV se situe hiérarchiquement au-dessus de …
EssaisChevrolet Blazer EV 2024 : non pas la Camaro IROC-E?
Depuis plus de trois ans, Ford commercialise l’un des premiers VUS intermédiaires 100% électrique. Il s’agit du Mustang Mach-E, connaissant un fier succès, bien que l’utilisation du nom Mustang demeure controversée. Pour répliquer à ce succès, Chevrolet lance le Blazer EV. Évidemment, rien à voir avec le Blazer à essence, …
BlogueChevrolet Bolt EV/EUV : les greffes de batteries se multiplient
On croyait en avoir terminé avec les problèmes de batteries de la Chevrolet Bolt . Hélas, c’est loin d’être le cas, puisque de nombreux propriétaires de ce modèle ont dû changer la batterie, et souvent sur des modèles flambant neufs. Certains ont même vu ce pépin apparaître lors de la …
ActualitéArrêt de vente du Blazer EV levé, des rabais en vue
General Motors vient d’annoncer la levée de l'arrêt de vente sur le Chevrolet Blazer EV . Rappelons que Chevrolet avait donné l’ordre de suspendre les ventes il y a un peu plus de deux mois parce que l’utilitaire électrique souffrait de problèmes techniques et logiciels. Les problèmes se manifestaient généralement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires