Combien coûte... le Chevrolet Blazer EV 2024?

Le VUS 100 % électrique Blazer EV est un nouveau véhicule au sein de la gamme Chevrolet. Même s’il partage son nom avec le Blazer à essence, les deux utilitaires demeurent distincts. 

Parmi les futurs produits électrifiés de la marque, le Blazer EV se situe hiérarchiquement au-dessus de l’Equinox EV. Il arrivera en concession au cours du mois de janvier/début février.

Photo: Antoine Joubert

« C’est un véhicule qui se positionne au même niveau que le Ford Mustang Mach-E — qui est probablement son rival le plus sérieux — et bien sûr, le Tesla Model Y », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert. 

Quatre moutures

Quatre versions sont au menu. Les 2LT et 1RS disposent du rouage intégral et d'une batterie de 85 kWh. Cette dernière permet de parcourir 449 km. La cavalerie s’élève à 288 chevaux, avec un couple de 353 lb-pi.

Photo: Antoine Joubert

« Si vous optez pour un 2RS — qui est propulsé — la puissance demeure la même, mais l’autonomie est bonifiée à 515 km », ajoute Antoine. Au sommet de la gamme se trouve la SS, une mouture de performance produisant 557 chevaux qui arrivera plus tard en 2024, sans doute millésimée comme un modèle 2025, estime l’expert.

Un confort moyen

« Mon premier constat en prenant le volant, c’est l’absence de bouton de démarrage. On se place à bord [et il ne suffit] que de l’embrayer. C’est tout », remarque Antoine. Toutefois, une commande pour éteindre le véhicule figure dans le système multimédia. 

Quant à l’habitacle, la présentation est moderne, mais la qualité de finition s’avère honnête. Sur la route, le Blazer EV montre une insonorisation sans faille et il absorbe bien les imperfections de la chaussée.

Photo: Antoine Joubert

En revanche, les sièges manquent de maintien latéral et l’assise bénéficierait d’une meilleure conception. Heureusement, le poste de pilotage est adéquat. « J’aime beaucoup la position de conduite, bien que la partie arrière soit un peu à l’étroit au niveau de la fenestration », conclut-il.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Chevrolet Blazer EV 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Blazer EV 2024 : non pas la Camaro IROC-E?
Depuis plus de trois ans, Ford commercialise l’un des premiers VUS intermédiaires 100% électrique. Il s’agit du Mustang Mach-E, connaissant un fier succès, bien que l’utilisation du nom Mustang demeure controversée. Pour répliquer à ce succès, Chevrolet lance le Blazer EV. Évidemment, rien à voir avec le Blazer à essence, …
Voitures anciennesChevrolet Blazer 1969-1972 : la bonne recette
Les véhicules 4x4 ne datent pas d’hier. Mais le Blazer a changé la façon de les concevoir avec une approche qui influence encore le marché des VUS d’aujourd’hui. Jusqu’en 1960, si vous vouliez ce que l’on n’appelait pas encore un utilitaire sport à 4 roues motrices, vous deviez vous tourner …
SurvolChevrolet Blazer EV 2024 : cinq choses à savoir
Un nouveau véhicule électrique s’en vient chez Chevrolet. Le Blazer EV 2024, dévoilé cette semaine à Los Angeles, promet de rivaliser directement avec les Ford Mustang Mach-E , Kia EV6 et Tesla Model Y de ce monde lorsqu’il arrivera sur le marché à compter de l’été 2023. Il sera produit …
Premiers contactsChevrolet Blazer EV RS 2024 : tout-en-un électrique
Hormis quelques accrocs avec des rappels concernant la batterie et autres légères embuches, Chevrolet a fait bonne figure avec sa petite voiture électrique Bolt EV. Abordable, offrant une longue autonomie et supportée par un réseau de concessionnaires important, celle-ci constituait un choix électrique sensé. Hélas, les utilitaires étant plus payants …
ÉlectriqueDépart raté pour le Chevrolet Blazer EV
Les premiers exemplaires du nouveau Chevrolet Blazer EV ont commencé à rejoindre leurs clients aux États-Unis cet automne, mais ça ne se passe pas du tout comme ceux-ci l’espéraient en raison de nombreux problèmes avec le véhicule. Vendredi dernier, la compagnie a d’ailleurs émis l’ordre de suspendre les ventes afin …
ActualitéArrêt de vente du Blazer EV levé, des rabais en vue
General Motors vient d’annoncer la levée de l'arrêt de vente sur le Chevrolet Blazer EV . Rappelons que Chevrolet avait donné l’ordre de suspendre les ventes il y a un peu plus de deux mois parce que l’utilitaire électrique souffrait de problèmes techniques et logiciels. Les problèmes se manifestaient généralement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires