Arrêt de vente du Blazer EV levé, des rabais en vue

General Motors vient d’annoncer la levée de l'arrêt de vente sur le Chevrolet Blazer EV. Rappelons que Chevrolet avait donné l’ordre de suspendre les ventes il y a un peu plus de deux mois parce que l’utilitaire électrique souffrait de problèmes techniques et logiciels.

Les problèmes se manifestaient généralement sur les écrans de bord là où l’interface cessait de fonctionner. On a également rapporté des cas de panne du groupe motopropulseur et des problèmes avec le système de recharge sur des bornes à courant continu.

Chevrolet affirme avoir remédié à la situation avec une mise à jour logicielle, en plus d’avoir ajouté certains éléments comme « un nouvel éclairage d'ambiance multicolore personnalisable » et « des graphiques révisés au centre d'information du conducteur avec affichage du pourcentage de la batterie, etc. »

« Aujourd'hui, nous annonçons la reprise des ventes de Chevrolet Blazer EV », indique le communiqué émis par Chevrolet. « Nous avons effectué d'importantes mises à jour logicielles qui amélioreront les caractéristiques et les fonctionnalités afin de répondre aux attentes élevées de nos clients. Nous sommes convaincus que ces améliorations répondront aux préoccupations exprimées par certains des premiers propriétaires et, comme promis, nous transposons ces changements à d'autres produits de la gamme GM. »

Finalement, le constructeur a ajusté sa tarification sur les modèles LT et RS dans le but de demeurer compétitif dans son segment. Voici un aperçu de ces changements (frais de transport et préparation inclus).

Prix original

Nouveau prix

2LT AWD 

$63,370

$60,370

RS AWD 

$73,370

$67,370

RS RWD 

$73,370

$67,370

Au courant des derniers mois, Le Guide de l'auto a pu conduire le Chevrolet Blazer EV dans le cadre d'un essai en Californie. Lisez nos impressions ici.

À voir : Le Guide de l'auto découvre le Chevrolet Blazer EV 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueDépart raté pour le Chevrolet Blazer EV
Les premiers exemplaires du nouveau Chevrolet Blazer EV ont commencé à rejoindre leurs clients aux États-Unis cet automne, mais ça ne se passe pas du tout comme ceux-ci l’espéraient en raison de nombreux problèmes avec le véhicule. Vendredi dernier, la compagnie a d’ailleurs émis l’ordre de suspendre les ventes afin …
ActualitéGM donne une autre raison pour abandonner Apple CarPlay et Android Auto
Le constructeur General Motors essuie plusieurs critiques depuis qu’il a laissé savoir qu’il allait éliminer graduellement Apple CarPlay et Android Auto de ses véhicules, à commencer par ses futurs modèles électriques comme le Chevrolet Blazer EV 2024 que nous venons de tester. À la place, GM veut miser uniquement sur …
Premiers contactsChevrolet Blazer EV RS 2024 : tout-en-un électrique
Hormis quelques accrocs avec des rappels concernant la batterie et autres légères embuches, Chevrolet a fait bonne figure avec sa petite voiture électrique Bolt EV. Abordable, offrant une longue autonomie et supportée par un réseau de concessionnaires important, celle-ci constituait un choix électrique sensé. Hélas, les utilitaires étant plus payants …
guideauto.tvCombien coûte... le Chevrolet Blazer EV 2024?
Le VUS 100 % électrique Blazer EV est un nouveau véhicule au sein de la gamme Chevrolet . Même s’il partage son nom avec le Blazer à essence , les deux utilitaires demeurent distincts. Parmi les futurs produits électrifiés de la marque, le Blazer EV se situe hiérarchiquement au-dessus de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires