Auteurs

Louis-Philippe Dubé

Autrefois programmeur de systèmes d'injection sur dynamomètre et propriétaire d'atelier automobile, Louis-Philippe est dorénavant journaliste et membre de l'AJAC. Il partage quotidiennement ses connaissances dans plusieurs médias francophones et anglophones.

Articles récents

ConcessionnairesUne BMW Série 8 toute spéciale dévoilée chez BMW Laval
Le concessionnaire BMW de Laval était plein à craquer hier dans le cadre du dévoilement d’une M850i xDrive décidément pas comme les autres. Cette berline de luxe a été personnalisée par nul autre que l’artiste Jeff Koons, qui en a fait une célèbre Art Car (voiture artistique) inspirée des superhéros …
TechnologieLes données au service de la Formule 1
À l’époque où la Formule 1 était sous le contrôle de Bernie Ecclestone, tout semblait être un secret bien gardé. Même s’il était diffusé au petit écran, le sport motorisé que l’on qualifie de plus important au niveau mondial semblait hors de portée pour le commun des mortels, surtout lorsqu’on …
Premiers contactsBMW X7 2023 : poids lourd, pied léger4,0/5
Le BMW X7 est la contribution de constructeur bavarois au segment des fastueux (et très profitables) poids lourds sur roues, segment qui a été pratiquement inventé aux États-Unis. Il se bat dans la catégorie du Mercedes-Benz GLS, du nouveau Jeep Grand Wagoneer et, bien sûr, de l’indétrônable champion, le Cadillac …
ActualitéVoici la Ford Mustang Shelby GT500 Code Red de 1300 hp
L'heure n'a pas tout à fait sonné pour les muscle cars américains à essence qui développent plus de 1000 chevaux. Shelby American vient de prendre d'assaut le Woodward Dream Cruise au Michigan en dévoilant la Ford Mustang Shelby GT500 Code Red. Inspirée du prototype Code Red présenté en 2008 que …
ActualitéToyota célèbre son dix millionième véhicule assemblé au Canada
Toyota Motor Manufacturing Canada fait partie du paysage automobile du sud-ouest de l'Ontario depuis 1988. L’entreprise y a assemblé de nombreux modèles Toyota et Lexus sur ses chaînes de production à Woodstock et Cambridge, qui emploient plus de 8 500 personnes dans la région. Aujourd'hui, celle qui se charge des …