Auteurs

Louis-Philippe Dubé

Autrefois programmeur de systèmes d'injection sur dynamomètre et propriétaire d'atelier automobile, Louis-Philippe est dorénavant journaliste et membre de l'AJAC. Il partage quotidiennement ses connaissances dans plusieurs médias francophones et anglophones.

Articles récents

Premiers contactsHonda Civic 2022 : ici pour gagner4,0/5
Il faut l’avouer, la génération sortante de la Honda Civic avait perdu beaucoup de saveur au cours de ses derniers milles. Sa carrosserie parsemée d’éléments de chrome et de lignes saccadées n’a pas très bien vieilli. Et bien qu'ergonomique, l'intérieur commençait également à montrer ses rides. Cependant, cela n'a pas …
Nouveaux modèlesLa Rolls-Royce Boat Tail est l’incarnation de l’opulence
Dans le créneau des voitures ultra-luxueuses, tout est possible. Et dans le but de répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle on ne peut plus exigeante (et très fortunée), les constructeurs comme Rolls-Royce redoublent d’imagination et mettent leurs ingénieurs et designers au service des plus grandes excentricités. La dernière création nous …
Nouveaux modèlesBentley Bentayga S 2022 : plus sportif et plus bruyant
L’ultra luxueux Bentley Bentayga gagne constamment en popularité depuis son lancement. La marque britannique ne combine pas toujours sa grande opulence avec des designs très sportifs, mais la nouvelle version S de ce VUS entend changer la donne. Voici donc le Bentley Bentayga S, une version plus racée et performante …
Course automobileRetour en piste pour le pilote paraplégique Robert Wickens
Il y a près de trois ans, le jeune pilote prodige Robert Wickens, originaire de Guelph en Ontario, était impliqué dans un terrible accident alors qu'il participait à l'ABC Supply 500 à Pocono Raceway. L'événement catastrophique a entraîné une série de blessures graves pour Wickens. Une fracture de la colonne …
EssaisLand Rover Defender : était-ce vraiment mieux avant?
Land Rover Defender 110 2021: défendre son héritage La disparition du Land Rover Defender en sol nord-américain à la fin des années 90 est attribuable à plusieurs facteurs. Son manque critique de sacs gonflables, entre autres problématiques au chapitre de la sécurité, était l’un des éléments à l’origine de la …