Toyota RAV4 Prime ou Hyundai Tucson hybride rechargeable?

Je magasine présentement un VUS hybride rechargeable et j'hésite entre deux modèles : le Toyota RAV4 Prime et le Hyundai Tucson hybride rechargeable.

Lequel me conseillez-vous?

----------------------------------------------

Bonjour Claude,

En ne considérant pas l’aspect « délai de livraison » qui peut être problématique dans les deux cas, je penche clairement vers le Toyota RAV4 Prime. D’abord, parce que ce dernier profite de crédits plus généreux en raison de la taille de sa batterie, alors que le Tucson se voit privé d’une partie de ces derniers.

Deuxièmement, parce que la puissance et l’autonomie électrique sont à l’avantage du RAV4 Prime, qui peut facilement dépasser les 70 km en mode tout électrique durant la saison estivale. J’ajoute également que la consommation du RAV4 Prime une fois passé le mode tout électrique est aussi beaucoup plus faible que celle du Tucson, environ 25%.

Photo: Hyundai

Chez Hyundai, il est vrai que la présentation est plus moderne et que le prix, incluant les taux de financement, est à son avantage. Cela dit, le rendement du système hybride est moins impressionnant et la fiabilité de certains éléments mécaniques demeure inégale. Un problème relatif puisque Hyundai propose une garantie rassurante de 5 ans 100 000 km. Cela dit, la pénurie de pièces peut engendrer des délais de réparation considérables.

Malheureusement, le RAV4 Prime s’accompagne d’un irritant majeur. Celui d’une prime d’assurance élevée, conséquence d’un taux de vol alarmant. Il est donc important de bien protéger le véhicule avec au minimum, un bon système de repérage, un verrou de prise OBD-II, un verrou de volant et brouilleur d’ondes à domicile, dans lequel vous déposerez vos clés.

À voir aussi : hybride et électrique, la solution de la voiture usagée

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel pour des Toyota RAV4 Prime qui n’aiment pas le froid
Les propriétaires de Toyota RAV4 hybrides ne sont pas au bout de leurs peines. Cette fois-ci, il n’est pas question du problème de câble à haute tension corrodé, mais plutôt d’une batterie qui n’aime pas le froid. Sur certains modèles RAV4 Prime (hybrides rechargeables), il semble en effet qu’une accélération …
guideauto.tvCombien coûte… le Toyota RAV4 Prime 2022?
Le Toyota RAV4 Prime est un véhicule très convoité sur le marché canadien, plus particulièrement au Québec. En effet, la demande est environ huit fois plus élevée que l’offre! « Le temps d’attente pour mettre la main sur un Toyota RAV4 Prime, en ce moment, dépasse les deux ans. Il …
ActualitéLes meilleurs VUS compacts en 2024
Parmi tous les VUS compacts offerts sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Ces véhicules à hayon, grâce à leur format pratique ont la préférence des consommateurs qui les plébiscitent massivement au Québec. 1- …
New YorkHyundai Tucson 2025 : repensé pour papa, maman et bébé
Mis à jour pour l’année-modèle 2025, le Hyundai Tucson adopte un design actualisé, un habitacle largement repensé ainsi que plusieurs nouvelles technologies, comme on peut le voir cette semaine au Salon de l’auto de New York où il effectue ses débuts nord-américains. À l’extérieur, le populaire VUS compact coréen présente …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires