Combien coûte… la Dodge Challenger 2023?

Concurrente de la Chevrolet Camaro et de la Ford Mustang, la Dodge Challenger tire sa révérence à la fin de l’année. Entre temps, ses nombreuses versions exclusives sont prisées par les collectionneurs. 

« Si la Dodge Challenger connaît beaucoup de succès depuis son arrivée sur le marché nord-américain en 2009, vous ne serez pas surpris d’apprendre que cette voiture — en 2022 — se vendait plus qu’en 2012. Elle a gagné en succès [au fil des années] », explique le chroniqueur Antoine Joubert. 

Photo: Antoine Joubert

De nombreuses déclinaisons

Le muscle car possède une série de versions disponibles au consommateur, dont l’édition SRT Demon 170 limitée à 300 exemplaires. Sans toutes les nommer, il est possible de se procurer des moutures SXT, GT, R/T, Scat Pack 392, SRT Hellcat Jailbreak et SRT Hellcat Redeye Jailbreak. Certaines variantes peuvent recevoir un ensemble Widebody qui élargit certains panneaux de carrosserie.

Photo: Antoine Joubert

Les modèles de base arrivent avec un V6 de 3,6 litres qui développe 292 (propulsion) ou 300 chevaux (rouage intégral). Puis, les V8 de 5,7 litres et 6,4 litres produisent respectivement 370 et 485 chevaux. Au sommet, le 6,2 litres suralimenté peut cracher 717 ou 807 équidés. 

Unique en son genre

« La Dodge Challenger est un plaisir coupable [et] il n’y a rien de comparable sur le marché. Et c’est encore plus vrai lorsqu’elle est dotée de la boîte manuelle », mentionne Antoine. Selon lui, le comportement routier se rapproche plus d’un véhicule de tourisme lorsque la voiture est munie du moteur V6.

Photo: Antoine Joubert

En conduite, le châssis montre une rigidité sans faille. « Aussi drôle que cela puisse paraître, la Challenger ne donne pas l’impression d’être âgée structurellement. On sait que la plateforme a plus de 20 ans au niveau de la conception », précise-t-il.  

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Dodge Challenger 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe V8 de la Dodge Challenger SRT Demon 170 bientôt en vente libre
Avis à tous les amateurs de voitures modifiées qui souhaiteraient greffer un moteur ultra puissant à leur propre création : la filiale Direct Connection de Dodge mettra en vente à compter de cet hiver le V8 surcompressé de 6,2 litres qu’on retrouve dans l’indécente Challenger SRT Demon 170 2023 .
EssaisDodge Challenger SRT Hellcat Redeye Jailbreak 2023 : que du muscle
Introduite en 2009 au moment où Dodge abandonnait la familiale Magnum conçue à partir des mêmes bases, la Challenger a connu un succès instantané. Le contexte économique ne pouvait pourtant être pire, puisque la voiture débarquait peu de temps avant la faillite de l’entreprise, en pleine crise de l’automobile. Ce …
ActualitéDodge Challenger SRT Demon 170 2023 : 1025 chevaux en guise d'au revoir
Quelques mois avant que la Challenger dans sa forme actuelle ne tire définitivement sa révérence, Dodge lance une ultime édition spéciale. Et la puissance développée par celle-ci dépasse le seuil psychologique des 1000 chevaux. C’est ce qu’on appelle se retirer au sommet de sa forme. Dans le cadre d’un événement …
Blogue300/Charger/Challenger : la fin d'une époque
On apprenait la semaine dernière que la production de la Chevrolet Camaro s’était achevée, GM mettant à nouveau un terme à cette mythique sportive américaine. Pourtant, cette dernière fait un retour pour l’année-modèle 2024, les rares unités étant d’ailleurs déjà disponibles chez les concessionnaires. Les modèles 2024 se feront donc …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires