Les Honda Civic à hayon et Acura Integra vous coûteront plus cher

Le constructeur japonais Honda a simplifié les gammes de ses voitures à hayon pour l’année-modèle 2024 et ce n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont un budget plus serré. Pourquoi? Parce que les versions les moins dispendieuses ont disparu et que les prix ont continué d’augmenter.

La Honda Civic à hayon 2024 se décline en seulement deux versions : Sport et Sport Touring. La première utilise une boîte CVT, alors que la seconde propose aussi une manuelle. La LX de base, qui offrait le choix entre ces deux transmissions, n’existe plus.

Conséquemment, le prix minimum pour mettre la main sur une Civic à cinq portes s’élève maintenant à 36 075 $ en incluant les divers frais applicables, une augmentation de 4 000 $ par rapport à 2023. C’est drôlement cher pour une compacte à traction seulement, surtout quand on pense que certains VUS de la concurrence, plus spacieux et munis d’un rouage intégral, ne requièrent pas une telle somme.

Photo: Honda

La version Sport Touring s’affiche aujourd’hui à 39 575 $, peu importe la boîte de vitesses. Dans son cas, la hausse n’est que de 500 $, mais elle se rapproche quand même dangereusement du seuil psychologique des 40 000 $.

La fougueuse Civic Type R de 315 chevaux n’apparaît pas en ce moment sur le configurateur de Honda Canada, diffusion extrêmement limitée oblige. Quant à la nouvelle Civic hybride, rappelons qu’elle entrera en production le printemps prochain comme modèle 2025.

Même situation chez Acura

La marque de luxe de Honda a suivi l’exemple pour 2024. En effet, l’Acura Integra perd sa version d’entrée de gamme pour ne conserver que les A-Spec, Élite A-Spec et la nouvelle Type S. La première, disponible seulement avec une CVT, se vend pour 41 579 $, ce qui représente une augmentation de 1 800 $ en soi mais aussi de 4 500 $ par rapport au prix plancher de 2023.

Photo: Acura

Le même bond de 1 800 $ touche la version Élite A-Spec (47 079 $), qu’on peut obtenir avec une boîte manuelle sans supplément. Ça reste néanmoins une bonne valeur dans la catégorie et un choix plus pratique que l’ensemble des rivales, quoique l’absence d’un rouage intégral décourage certains clients potentiels.

Pour ce qui est de l’Integra Type S de 320 chevaux, qui partage son moteur avec la Civic Type R, son prix débute à 58 329 $ tous frais compris.

En vidéo : Essai complet de l'Acura Integra 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLongs trajets sur autoroute : Civic ou Corolla?
J’effectue chaque semaine l’aller-retour entre Kingston (Ontario) et Trois-Rivières pour le travail. Actuellement propriétaire d’une Nissan Sentra 2019 de 385 000 km, je souhaite la remplacer par une autre compacte. J’élimine d’emblée la Sentra, bien que le modèle 2023 soit intéressant, parce que le service obtenu au concessionnaire a été …
guideauto.tv24 ans plus tard, la Toyota Corolla détrône la Honda Civic
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente la gamme entière de la populaire berline compacte Toyota Corolla . Mais c’est aussi l’occasion d’annoncer que pour la première fois en 24 ans, la Corolla détrône la Honda Civic , lui octroyant le titre …
EssaisAcura Integra Type S 2024 : mieux qu'une Type R?
Le nom Integra est synonyme de sportivité, d’agilité et d’accessibilité en Amérique du Nord. Intimement liée à la Honda Civic, l’ Acura Integra n’a pas perdu de temps avant de s’établir comme l’une des bonnes bagnoles sur le marché au milieu des années 80. Trois générations plus tard, Honda mettait …
BuzzMitsuoka M55 : quand la Honda Civic se prend pour un muscle car
Exception faite de la Civic Type R , Honda est un constructeur qui préfère jouer la carte de la prudence que celle de l’extravagance. C’est d’ailleurs une raison pour laquelle de nombreux amateurs n’hésitent pas à modifier ses véhicules, plus précisément la Civic . Voilà ce qu’a fait Mitsuoka, une …
Hybride/hybride rechargeableLa nouvelle Honda Civic hybride 2025 se montre enfin
Alors que le Salon de l’auto de Montréal 2024 s’apprête à ouvrir ses portes au public, Honda Canada dévoile aujourd’hui les premières images de la nouvelle berline Civic hybride 2025, dont la production débutera ce printemps à l’usine Honda de Alliston, en Ontario. Étrangement, la voiture présentée est une version …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires