Le patron de Ford ridiculise le Tesla Cybertruck avant sa sortie

Dévoilé sous forme de concept en novembre 2019, le Tesla Cybertruck a fait beaucoup de bruit en près de quatre ans. Le dévoilement du modèle de série aura finalement bientôt lieu et les premières livraisons devraient suivre dans les prochains mois, avait dit le PDG de la compagnie, Elon Musk, plus tôt cette année.

Par contre, la production de masse à l’usine d’Austin, au Texas, ne commencera pas avant 2024, sans plus de précisions de la part de Musk.

Ce dernier n’hésite pas à vanter le côté révolutionnaire de la camionnette électrique de Tesla, alors que ses détracteurs se moquent du design et de l’impact réel qu’elle aura dans le marché. Parmi eux : Jim Farley.

Photo: Tesla

Oui, le chef de la direction de Ford a déjà louangé le travail de Tesla dans certains domaines. C’est d’ailleurs lui qui a décidé que les futurs véhicules électriques de Ford allaient intégrer le connecteur NACS de Tesla afin de pouvoir se brancher aux bornes Supercharger. Toutefois, dans une entrevue diffusée sur le réseau CNBC mardi, Farley a tourné en ridicule l’idée que le Cybertruck puisse représenter une menace au F-150 Lightning.

« La réalité est que nous dominons le marché des camions et fourgons électriques, nous connaissons les clients mieux que quiconque, a-t-il déclaré. Si [Musk] veut créer un Cybertruck pour les gens de Silicon Valley, ça le regarde. »

Comparant le Cybertruck à « un produit de luxe cool qu’on laisse garé devant l’hôtel », le patron de Ford a ajouté que ce n’est pas sa façon de concevoir des camionnettes. « Je fais des camions pour le vrai monde qui font du vrai travail. »

Photo: Ford

Plus de 1,5 million de personnes auraient placé un dépôt pour réserver leur copie du Cybertruck, selon Electrek. Il est toujours possible de le faire sur le site web de Tesla Canada moyennant 150 $. Il va sans dire que les clients américains seront priorisés, donc ceux qui se trouvent au nord de la frontière devront patienter au moins jusqu’à l’an prochain, selon toute vraisemblance.

Les spécifications et les prix officiels restent à confirmer. En décembre 2021, Musk avait annoncé qu’une nouvelle version à quatre moteurs (un pour chaque roue) sortira de l’usine du Texas en premier. Elle remplacera la version à trois moteurs qui avait été promise au départ, celle avec un prix de 69 900 $ américains et une autonomie d’environ 800 kilomètres. On devine que le prix sera beaucoup plus élevé, mais reste à voir pour l’autonomie.  

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour de plus amples détails au sujet du Tesla Cybertruck.

En studio : Tesla refuse d’interchanger une commande pour un client, que faire?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Tesla Cybertruck aura une capacité de recharge rapide de 1 MW
Initialement prévue à l’automne 2021, la production du controversé Tesla Cybertruck a été repoussée à 2023 pendant que le développement se poursuit. On attend donc toujours de voir la version finale de cette camionnette électrique hors normes incluant ses spécifications techniques. En effectuant hier la livraison de ses premiers camions …
ÉlectriqueLes 10 pickups électriques les plus attendus
Après les voitures, c’est maintenant le tour des camionnettes de passer à l’ère électrique. Plusieurs constructeurs automobiles travaillent activement à commercialiser des camionnettes entièrement propulsées par des moteurs électriques. Certains sont bien connus du grand public alors que d’autres ont toute une réputation à bâtir. Voici 10 pickups électriques qui …
ÉlectriqueTesla Cybertruck : les premiers modèles auront quatre moteurs
Depuis le mois d’octobre, le site web de Tesla n’affiche plus de spécifications pour le Cybertruck . La raison : le fameux camion électrique, lancé sous forme de prototype en novembre 2019 et dont le début de la production a été repoussé à 2022, est présentement dans sa phase finale …
ActualitéFord reçoit un prêt de 9,2 milliards $US pour des usines de batteries
Le ministère américain de l’Énergie a annoncé jeudi avoir accordé un prêt pouvant aller jusqu’à 9,2 milliards $ américains pour la construction de trois usines par BlueOval SK, une co-entreprise entre Ford et SK Innovations destinée à produire des batteries électriques pour Ford . Cette initiative s’inscrit dans les efforts …
ÉlectriqueUn premier Tesla Cybertruck est enfin sorti de l'usine
Le constructeur américain Tesla a annoncé samedi que le premier exemplaire de son camion électrique Cybertruck était sorti de la chaîne de fabrication de sa méga-usine au Texas, dans le sud des États-Unis. « Premier Cybertruck construit à Giga Texas », a tweeté la compagnie, en publiant une photo montrant …
ÉlectriqueMême Elon Musk se fait pessimiste à propos du Tesla Cybertruck
Ça fera quatre ans le 21 novembre que Tesla a dévoilé en grande pompe sa camionnette électrique Cybertruck sous forme de concept et le véhicule n’est toujours pas arrivé sur le marché, subissant retard après retard. Un premier exemplaire est sorti en juillet dernier de la méga-usine d’Austin, au Texas, …
ActualitéUn premier Tesla Cybertruck aperçu au Québec
Quand exactement le Tesla Cybertruck arrivera-t-il au Québec? Rien n’est moins sûr, même quatre ans jour pour jour après le dévoilement du prototype original. Un événement spécial est prévu le 30 novembre au Texas, alors que le constructeur entend livrer ses 10 premiers exemplaires à des clients américains. La production …
ÉlectriqueTesla livre ses premiers Cybertruck et confirme les chiffres, sauf le prix
Quatre ans après le dévoilement du prototype original, le Tesla Cybertruck a rejoint ses premiers clients aujourd’hui lors d’un événement spécial organisé par le constructeur à son siège social d’Austin, au Texas. Par la même occasion, Tesla a confirmé plusieurs éléments et chiffres à propos de sa camionnette électrique au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires