En vidéo : dévoilée en grande pompe, la nouvelle Lada Aura ne démarre pas

La présentation de la nouvelle voiture développée par le constructeur automobile Lada Aura ne s’est pas passée comme prévu au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, en Russie.

Alors que le modèle était dévoilé au grand public, le ministre russe des Finances et le PDG de la banque Sberbank ont éprouvé quelques ennuis avec le démarrage de la Lada, a rapporté le média indépendant NEXTA.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’un d’entre eux tenter par tous les moyens de démarrer le moteur du véhicule neuf, en vain.

Plusieurs journalistes se trouvaient à proximité lors de l’essai, vendredi. À la troisième tentative de démarrage, la voiture évaluée au coût de 25 000 $ américains s’est enfin mise en marche.

Le forum économique, qui a lieu chaque année, permet à la Russie de mettre de l’avant son économie, mise à mal depuis les sanctions imposées par les pays occidentaux en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine participe à l’événement depuis son retour à la tête du pays, en 2012.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan prolonge la suspension de son usine en Russie
Nissan a annoncé lundi avoir prolongé de trois mois la suspension de son usine de Saint-Pétersbourg en Russie, arrêtée depuis mars du fait de difficultés logistiques liées aux sanctions internationales prises contre Moscou à cause de l'invasion en Ukraine. « La production est suspendue à Saint-Pétersbourg jusqu'à fin décembre », …
Nouveaux modèlesBremach 4x4 : les VUS russes débarquent en Amérique
Combien de gens sur ce continent s’ennuient vraiment des véhicules russes? L’attrait des VUS est-il devenu fort au point de nous faire oublier l’époque des Lada ? On pourrait le croire. Présenté au Salon de l’auto de Los Angeles le mois dernier, le nouveau Bremach 4x4 2022 est un VUS …
ActualitéUne Batmobile russe à la fourrière
Moscou | Une réplique de la « Batmobile » a été mise à la fourrière à Moscou, la police reprochant au véhicule l’absence d’immatriculation et des dimensions non réglementaires. Le véhicule, long de six mètres et large de quatre selon les médias, a été arrêté samedi soir par la police …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires