Une Batmobile russe à la fourrière

Moscou | Une réplique de la « Batmobile » a été mise à la fourrière à Moscou, la police reprochant au véhicule l’absence d’immatriculation et des dimensions non réglementaires. Le véhicule, long de six mètres et large de quatre selon les médias, a été arrêté samedi soir par la police routière sur une avenue du centre de la capitale russe.

«Il n’est pas enregistré auprès des organismes publics, ne possède pas de certificat pour ce type de véhicule ni d’autorisation de circulation», a ensuite indiqué dans un communiqué la police moscovite. De plus, «les agents de police ont mesuré les dimensions de la «voiture», ce qui a montré un excès des normes autorisées».

Le conducteur un jeune homme de 32 ans, devra s’acquitter de plusieurs amendes pour «violation des règles de circulation», «conduite d’un véhicule interdit» et «défaut d’immatriculation» avant de pouvoir récupérer son véhicule, dont la valeur est estimée à 55 millions de roubles par les médias spécialisés. Selon les mêmes sources, la Batmobile a été fabriquée aux États-Unis puis «améliorée» en Russie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLa Batmobile se déguise en muscle car pour le prochain Batman
Après Rapides et dangereux 9 (22 mai) et Mourir peut attendre (maintenant repoussé à novembre en raison des craintes liées au coronavirus), les amateurs de voitures pourront se rincer l’œil au cinéma avec la sortie de The Batman en juin 2021. On fait ici référence bien sûr à la Batmobile …
BuzzLa Batmobile des premiers films « Batman » est à vendre
Les amateurs de Batman qui ont un compte en banque bien rempli seront ravis d’apprendre que la Batmobile des deux premiers films sortis en 1989 et 1992 – du moins, l’un des exemplaires utilisés pour le tournage – est présentement à vendre. C’est assurément l’une des plus célèbres de toute …
BuzzEn vidéo : dévoilée en grande pompe, la nouvelle Lada Aura ne démarre pas
La présentation de la nouvelle voiture développée par le constructeur automobile Lada Aura ne s’est pas passée comme prévu au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, en Russie. Alors que le modèle était dévoilé au grand public, le ministre russe des Finances et le PDG de la banque Sberbank ont éprouvé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires