Nissan prolonge la suspension de son usine en Russie

Nissan a annoncé lundi avoir prolongé de trois mois la suspension de son usine de Saint-Pétersbourg en Russie, arrêtée depuis mars du fait de difficultés logistiques liées aux sanctions internationales prises contre Moscou à cause de l'invasion en Ukraine.

« La production est suspendue à Saint-Pétersbourg jusqu'à fin décembre », a expliqué le constructeur automobile japonais dans une brève déclaration transmise à l'AFP, citant « des difficultés logistiques persistantes ». 

Nissan comptait précédemment redémarrer le site d'ici fin septembre, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe.

Photo: Dominic Boucher

Cette usine de 2 000 salariés avait produit 45 000 véhicules en 2021. Il s'agit de la seule usine de Nissan en Russie, qui est un marché mineur à l'échelle du groupe.

Toute la production automobile en Russie a été frappée de plein fouet par les sanctions internationales qui compliquent ses importations de pièces détachées et de composants électroniques.

L'allié de Nissan, Renault, qui était beaucoup plus présent en Russie, a cédé en mai sa participation majoritaire dans le constructeur automobile local Avtovaz, qui a été nationalisé.

En vidéo : le Guide de l'auto met à l'essai le Nissan Rogue 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Kicks 2022 : urbain et coloré
Le VUS sous-compact de Nissan , le Kicks , a profité d’une bonne dose de mises à jour de mi-génération en 2021 et poursuit son chemin en 2022 sans changement majeur. Il se décline en cinq versions : S, SV, SV Édition spéciale, SR et SR Privilège. Les prix varient …
ActualitéLe Nissan Qashqai ne sera pas de retour... aux États-Unis
Que se passe-t-il avec le Nissan Qashqai ? Eh bien, à la surprise de plusieurs, le constructeur japonais a décidé de l'éliminer de son catalogue américain pour se concentrer sur d’autres véhicules, notamment à motorisation électrique. Selon un avis envoyé aux concessionnaires Nissan et dont le site Automotive News a …
ActualitéLe Canada courtise Subaru, Nissan et Mitsubishi pour s’installer ici
Le ministre canadien de l’Innovation des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, est présentement en mission au Japon afin de courtiser les dirigeants des constructeurs automobiles qui n’ont pas d’usines d’assemblage au Canada. On parle entre autres de Subaru , de Nissan et de Mitsubishi . Alors que les problèmes …
EssaisNissan Sentra 2022 : la compacte oubliée
La Nissan Sentra a été redessinée il y a déjà deux ans. Elle offre une esthétique marquée aux lignes beaucoup plus dynamiques que par le passé. C’est un élément important, puisqu’elle figure dans la catégorie des berlines compactes comme les Hyundai Elantra , Toyota Corolla , Honda Civic et Mazda3 …
ActualitéRenault et Nissan confirment la refonte imminente de leur alliance
Un « nouvel esprit », moins fusionnel et plus égalitaire: l’Alliance Renault-Nissan repart sur des bases « rééquilibrées » et de nouveaux projets industriels, dans l’électrique et dans de nouveaux pays, après 24 ans de mariage et des rumeurs de divorce. Alors que Renault détenait 43,4 % de Nissan , …
BuzzEn vidéo : dévoilée en grande pompe, la nouvelle Lada Aura ne démarre pas
La présentation de la nouvelle voiture développée par le constructeur automobile Lada Aura ne s’est pas passée comme prévu au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, en Russie. Alors que le modèle était dévoilé au grand public, le ministre russe des Finances et le PDG de la banque Sberbank ont éprouvé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires