La nouvelle Mustang 2024 transformée en bolide de drift de 1300 chevaux

Dévoilée en septembre dernier et en vente cet été, la Ford Mustang 2024 de septième génération proposera une redoutable variante Dark Horse, incluant deux sous-variantes Dark Horse S et Dark Horse R conçues spécifiquement pour la piste et qui intègrent des éléments de compétition.

Poussant la formule à l’extrême, Ford et son partenaire RTR Vehicles viennent de créer trois exemplaires de cette nouvelle Mustang pour le championnat de Formula Drift. Il n’en fallait pas plus pour que le célèbre pilote et double champion Vaughn Gittin Jr. annonce son retour dans la série après un an d’absence.

La carrosserie de la voiture a été largement retravaillée pour la cause et arbore des éléments graphiques inspirés des photos prises par le télescope spatial James Webb.

Photo: Ford

On sait aussi que la suspension profite de nombreux changements. Quant au V8 sous le capot, les ingénieurs de Ford et de RTR Vehicles ont trouvé une façon d’augmenter la puissance à plus de 1 300 chevaux, rien de moins! Malheureusement, les détails techniques ne sont pas spécifiés.

Ce qu’il faut par contre rappeler, puisqu’il est question de dérapages, c’est que la nouvelle Mustang 2024 offrira un frein à main conçu pour spécialement le drifting. Développé de concert avec Vaughn Gittin Jr. et une première en son genre dans la catégorie, il est électronique au chapitre du fonctionnement, mais activé à la main et permet à la Mustang de déraper plus facilement. Il est également modulable selon l’expérience du conducteur.

Vous pouvez voir ce que cela donne en regardant la vidéo ci-dessous mise en ligne par Ford :

Et au cas où vous l'auriez manqué, voici l'épisode complet du Guide de l'auto dans lequel nos journalistes Antoine Joubert et Gabriel Gélinas s'amusent en piste avec une Shelby Mustang Super Snake :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa première Ford Mustang 2024 vendue pour trois quarts de million
Dévoilée en septembre dernier, la nouvelle Ford Mustang 2024 de septième génération arrivera sur le marché cet été. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais sachez que les droits pour le tout premier exemplaire de production viennent de se vendre pour un montant faramineux. Lors de l’encan annuel de …
ActualitéJusqu'à 500 chevaux pour la Ford Mustang 2024
La nouvelle Ford Mustang 2024 de septième génération sera en vente l’été prochain et on connaît enfin la puissance et le couple exacts de ses moteurs, des informations qui manquaient cruellement lors du dévoilement en septembre dernier. Voyons ça de plus près. On vous le dit tout de suite, la …
Questions des lecteursChevrolet Camaro 2023 ou Ford Mustang 2024?
Je possède une Audi S5 2016 que j’aimerais garder encore quelques années. J’aimerais m’acheter d’ici l’année prochaine une voiture de type pony car que j’utiliserais quotidiennement l’été et que je conserverais pour une période de dix ans. Je veux une voiture à moteur V8 et à boîte manuelle. Que me …
SurvolFord Mustang 2024 : cinq choses à savoir
La mythique Ford Mustang revient pour une septième génération avec un habitacle plus technologique, une esthétique évolutive et des moteurs renouvelés. Voici cinq choses à savoir à son sujet... Apparences à volonté Sur le plan esthétique, la Ford Mustang 2024 s’inspire de plusieurs modèles classiques. La forme de la calandre …
Questions des lecteursLa Ford Mustang 2024 conserve-t-elle le moteur V8?
J’ai vu des photos de la Ford Mustang 2024 circuler sur Internet. Je la trouve très jolie et je suis intéressé de donner un dépôt à mon concessionnaire pour en réserver un exemplaire. Avant tout, je voulais m’assurer qu’elle allait continuer de proposer un moteur V8. Pouvez-vous m’éclairer? ------------------------- Bonjour …
ActualitéVoici comment déranger vos voisins avec la nouvelle Ford Mustang 2024
La nouvelle Ford Mustang 2024 commencera à arriver chez les concessionnaires cet été et, parmi ses nombreuses caractéristiques qui retiennent l’attention, il y a un système conçu pour amuser les propriétaires… et déranger le voisinage! On parle ici d’une fonction sur la télécommande de clé qui permet de faire grimper …
EssaisFord Mustang 2024 : plus divertissante, plus prévisible
L'idée derrière le Pony Car n'est peut-être pas né avec la Ford Mustang - la Plymouth Barracuda est historiquement arrivée en premier - mais c'est celle-ci qui est à l'origine du nom. On pourrait aussi argumenter longtemps sur le fait que la Mustang aurait gagné des proportions et des performances …
SEMAFord fait grimper la nouvelle Mustang GT à 800 chevaux
Faisant suite à l’infernale Mustang GTD 2025 dévoilée en août, Ford a profité de l’ouverture du Salon de la SEMA à Las Vegas aujourd’hui pour annoncer un nouvel ensemble qui fait grimper la puissance de sa nouvelle Mustang GT à « au moins 800 chevaux ». Un autre pour la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires