La Ford Mustang 2024 conserve-t-elle le moteur V8?

J’ai vu des photos de la Ford Mustang 2024 circuler sur Internet. Je la trouve très jolie et je suis intéressé de donner un dépôt à mon concessionnaire pour en réserver un exemplaire. Avant tout, je voulais m’assurer qu’elle allait continuer de proposer un moteur V8. Pouvez-vous m’éclairer?

-------------------------

Bonjour Guy,

Effectivement, la semaine dernière, dans le cadre du Salon de l’auto de Detroit, Ford a dévoilé la Mustang 2024.

Tout comme vous, nous la trouvons effectivement jolie. Il s’agit d’une élégante évolution du modèle actuel.

Soyez rassuré en ce qui a trait à sa mécanique. Ford conservera l’offre du moteur V8 de 5,0 L pour la version GT. Bien que nous n’ayons pas en main toutes les données techniques de ce modèle de nouvelle génération, nous savons que la puissance développée sera d’environ 480 chevaux.

Bien entendu, la Mustang continuera également de proposer le moteur EcoBoost à quatre cylindres de 2,3 L. En revanche, la puissance générée n’a pas été évoquée lors de la présentation de la voiture.

En ce qui a trait à la transmission, les consommateurs continuent d'avoir le choix entre la manuelle à six rapports et l'automatique à dix rapports.

Parmi les nouveautés marquantes pour cette nouvelle génération de la Mustang, notons l’ajout du tableau de bord numérique de 12,4 pouces et l’écran tactile du système d’infodivertissement de 13,2 pouces. Ford déclinera également la Mustang avec les appellations Dark Horse, Dark Horse S et Dark Horse R. Dans les trois cas, la puissance développée par le moteur V8 de 5,0 L devrait dépasser les 500 chevaux. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolFord Mustang 2024 : cinq choses à savoir
La mythique Ford Mustang revient pour une septième génération avec un habitacle plus technologique, une esthétique évolutive et des moteurs renouvelés. Voici cinq choses à savoir à son sujet... Apparences à volonté Sur le plan esthétique, la Ford Mustang 2024 s’inspire de plusieurs modèles classiques. La forme de la calandre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires