Polestar franchit le cap des 50 000 voitures vendues par an

Le constructeur sino-suédois de voitures électriques Polestar a annoncé jeudi avoir franchi la barre des 50 000 véhicules vendus l’an dernier, avec un quasi-doublement du chiffre d’affaires.

Se voulant un des rivaux de l’américain Tesla sur le créneau de l’électrique haut de gamme, Polestar est codétenu par le Suédois Volvo et le Chinois Geely.

La coentreprise, qui avait fait son introduction en Bourse à New York, a vendu 51 491 voitures l’an dernier, soit une hausse de 80 %, pour un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars.

Photo: Dominic Boucher

La perte nette s’est dans le même temps réduite de moitié, à 465 millions de dollars.

Le marché a salué ces résultats, avec un bond du titre de 19 %, à 1,13 dollar, faisant remonter sa valeur boursière au-delà des 10 milliards de dollars.

Cette année, Polestar a confirmé jeudi son objectif de 80 000 ventes environ, principalement son modèle Polestar 2, soit une hausse de 60 %. Le groupe vise les 290 000 ventes en 2025.

Photo: Polestar

La firme, fondée en 2017, produit pour l’heure ses voitures en Chine, mais la production de son futur modèle Polestar 3 doit aussi avoir lieu aux États-Unis.

Le principal actionnaire de Polestar est Volvo Cars, avec 48 % du capital, mais celui-ci est lui-même détenu par Geely.

À voir aussi : Antoine Joubert présente la Polestar 2

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriquePolestar 2 2024 : plus de performance et d’autonomie
Si l’année-modèle 2024 chez Polestar est surtout dominée par le lancement d’un premier VUS, le Polestar 3 , il ne faudrait pas oublier la berline Polestar 2 . Suivant l’importante mise à jour logicielle apportée à la fin de l’an dernier (qui l’a aidée à dépasser le cap des 100 …
Véhicules d'occasionLa Polestar 1 deviendra-t-elle une voiture de collection?
Polestar, la jeune étoile suédoise qui mise sur les voitures électriques de luxe, s’est d’abord fait connaître en tant que marque indépendante du groupe Volvo avec un coupé sport hybride rechargeable, la Polestar 1 . Celle-ci n’a cependant été commercialisée que pendant trois années, de 2020 à 2022, la compagnie …
guideauto.tvLe Guide de l’auto met à l’essai la Polestar 2 sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la Polestar 2 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Initialement une division de performance de Volvo, Polestar est devenue une marque à part entière dédiée à la mobilité électrique. Si …
guideauto.tvCombien coûte… la Polestar 2 2023?
La Polestar 2 gagne en popularité auprès des Québécois. Cette voiture 100 % électrique concurrence la Tesla Model 3 , la BMW i4 et la Hyundai IONIQ 6 . À titre indicatif, le véhicule recevra quelques changements en 2024 . « Le modèle à traction sera remplacé en 2024 par …
Nouveaux modèlesPolestar 4 2025 : quand 2 + 3 = 4
Dans un immense jardin de tulipes à l’intérieur du complexe où vient de s’ouvrir le Salon de l’auto de Shanghai, en Chine, Polestar a dévoilé un nouveau modèle d'utilitaire électrique et son véhicule de production le plus rapide à ce jour : le Polestar 4. Prenant la forme d’un multisegment …
guideauto.tvPolestar étend sa gamme avec un multisegment sans lunette arrière
Au Salon de l’auto de Shanghai, Polestar a saisi l’occasion pour dévoiler un nouveau modèle électrique qui se situe entre la berline Polestar 2 et le VUS Polestar 3 , le Polestar 4 . Il s’agit d’un véhicule doté de nombreuses technologies, notamment grâce à un système d’infodivertissement qui incorpore …
ÉlectriquePolestar 2 2024 : les prix grimpent, mais vous serez gagnant
Tel qu’annoncé cet hiver, la berline électrique Polestar 2 reçoit d’importants changements pour 2024 qui la rendent plus attrayante et plus performante. Les prix sont conséquemment en hausse, surtout dans le cas de la variante à deux moteurs et à rouage intégral. Mais commençons avec la Polestar 2 d’entrée de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires