Combien coûte… la Polestar 2 2023?

La Polestar 2 gagne en popularité auprès des Québécois. Cette voiture 100 % électrique concurrence la Tesla Model 3, la BMW i4 et la Hyundai IONIQ 6.

À titre indicatif, le véhicule recevra quelques changements en 2024. « Le modèle à traction sera remplacé en 2024 par un modèle propulsé. C’est une stratégie assez intéressante de la part de Polestar », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Photo: Dominic Boucher

Plus de 400 km d’autonomie

La Polestar 2 reprend les mêmes technologies que le Volvo C40 Recharge et le XC40 Recharge. En effet, elle partage la plateforme, les moteurs et la batterie.

La version à traction propose une autonomie de 434 km grâce à sa batterie de 78 kWh. Dotée du rouage intégral, cette valeur diminue à 418 km, ce qui équivaut à une consommation énergétique de 18,6 kWh/100 km.

Photo: Dominic Boucher

Sur la route, la Polestar surprend par son comportement routier. « On a une voiture très équilibrée au niveau de la conduite. On a l’impression qu’il y a une répartition des masses optimales », remarque Antoine.

Solide, mais pas spacieuse

« C’est une voiture qui impressionne par sa grande solidité. On a carrément l’impression que cette voiture est construite en un seul bloc », souligne Antoine. Il note l’ambiance typiquement suédoise et les sièges très confortables également.

Photo: Dominic Boucher

Malheureusement, la visibilité de la Polestar 2 est réduite en raison de la petite lunette arrière et des piliers massifs. « Ce n’est pas la voiture la plus spacieuse que vous allez retrouver sur le marché. Il y a beaucoup plus de place à bord d'une Tesla Model 3 », se désole le chroniqueur.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Polestar 2 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLe Guide de l’auto met à l’essai la Polestar 2 sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la Polestar 2 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Initialement une division de performance de Volvo, Polestar est devenue une marque à part entière dédiée à la mobilité électrique. Si …
ActualitéPolestar franchit le cap des 50 000 voitures vendues par an
Le constructeur sino-suédois de voitures électriques Polestar a annoncé jeudi avoir franchi la barre des 50 000 véhicules vendus l’an dernier, avec un quasi-doublement du chiffre d’affaires. Se voulant un des rivaux de l’américain Tesla sur le créneau de l’électrique haut de gamme, Polestar est codétenu par le Suédois Volvo …
ÉlectriquePolestar 2 2024 : plus de performance et d’autonomie
Si l’année-modèle 2024 chez Polestar est surtout dominée par le lancement d’un premier VUS, le Polestar 3 , il ne faudrait pas oublier la berline Polestar 2 . Suivant l’importante mise à jour logicielle apportée à la fin de l’an dernier (qui l’a aidée à dépasser le cap des 100 …
guideauto.tvPolestar étend sa gamme avec un multisegment sans lunette arrière
Au Salon de l’auto de Shanghai, Polestar a saisi l’occasion pour dévoiler un nouveau modèle électrique qui se situe entre la berline Polestar 2 et le VUS Polestar 3 , le Polestar 4 . Il s’agit d’un véhicule doté de nombreuses technologies, notamment grâce à un système d’infodivertissement qui incorpore …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires