Mazda Vision Study : un aperçu d’une future MX-5 électrique?

Mazda compte investir l’équivalent de 14 milliards $ dans l’électrification à l’échelle mondiale d’ici 2030 et possiblement fabriquer des véhicules électriques aux États-Unis dès 2026 ou 2027, avec une nouvelle architecture spécialement développée à l’interne.

De plus amples détails spécifiques au marché canadien ont aussi été donnés, comme nous en avons parlé dans cet article, mais ce n’est pas la seule chose qui a attiré notre attention dans l’annonce d’aujourd’hui.  

Le constructeur japonais a publié deux images d’une étude de style qu’il a baptisée « Vision Study Model », tout simplement. Elles représentent une voiture sport compacte qui a définitivement les allures d’une MX-5 électrique sortie du futur. On peut également l’apprécier à la fin d’une longue présentation vidéo de Mazda. Voici l’extrait :

Coup d'oeil vers l'avenir

On sait que Mazda travaille sur la prochaine génération de la MX-5, mais ce concept (qu’on reverra prochainement, c’est certain) semble être beaucoup plus éloigné dans le temps, pour ne pas dire la prochaine décennie. D’ailleurs, rien n’indique qu’il s’agit bel et bien d’une future MX-5. Ce pourrait être le présage d’une tout autre voiture, à la limite une creation pour un jeu vidéo de couse.

Bien sûr, Mazda nous a fait ce genre de coup dans le passé sans que ses idées aboutissent en un modèle de production. Avez-vous oublié les concepts RX-Vision et Vision Coupé? On le répète : les images que vous voyez ici ne sont qu’une étude de style. Une sacrée belle étude, par contre.

Souhaitons que les designers de Mazda s’en inspirent pour la nouvelle MX-5. Et parlant du petit roadster japonais, avec la neige qui est maintenant bien installée au Québec, vous n’avez pas à garder la vôtre enfermée tout le temps, comme le démontre notre collègue Germain Goyer dans la vidéo qui suit.

Sur la route : la Mazda MX-5... en plein hiver!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMazda prévoit neuf modèles électrifiés au Canada d’ici 2025
Le plan d’électrification de Mazda se précise. On a en effet plus de détails pour le marché canadien concernant l’annonce faite en juin 2021 . Pour commencer, le multisegment sous-compact électrique MX-30 , présentement offert au Québec et en Colombie-Britannique seulement, sera vendu à la grandeur du pays l'an prochain.
ActualitéUne nouvelle Mazda MX-5 est en préparation
Les voitures traditionnelles n'ont pas la cote en ce moment, les acheteurs préférant se tourner vers des véhicules utilitaires. Chez Mazda, la berline intermédiaire Mazda6 nous a quittés et la compagnie est sur le point d’accueillir de nouveaux VUS dans sa gamme : l’aventureux CX-50 qui arrive en concession le …
EssaisMazda MX-5 : amusante, même en hiver!
La Mazda MX-5 est un jouet estival comme il s’en fait peu dans l’industrie automobile. Malheureusement, le climat du Québec force une majorité de propriétaires à remiser leur petit roadster pendant l’hiver. En ce début du mois de février, Le Guide de l’auto a passé une semaine entière au volant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires