Mazda Vision Coupe : une nouvelle vision de l’élégance

Au Salon de l’auto de Tokyo 2017, Mazda présente l’évolution de son langage de design Kodo vers ce que le constructeur qualifie de « nouvelle élégance » avec la Mazda Vision Coupe qui est tout simplement frappante. Cette voiture représente la nouvelle philosophie de design de la marque qui fait preuve d’une certaine retenue tout en intégrant les concepts minimalistes de la culture japonaise traditionnelle.

Avec la Vision Coupe, les concepteurs de la marque ont créé une berline à quatre portes qui reprend les proportions classiques d’un coupé. Le capot avant est très long et l’habitacle est repoussé vers l’arrière afin de créer une silhouette dynamique qui semble vouloir s’élancer vers l’avant. La Vision Coupe est frappée d’un axe de puissance qui traverse la voiture, de l’avant à l’arrière, alors que beaucoup d’attention a été portée au jeu de lumière sur sa surface. La partie avant en impose avec une calandre surdimensionnée se prolongeant sous les minces blocs optiques, tandis que la vue de profil laisse entrevoir une ligne d’épaule à la fois forte et découpée.

La conception de l’habitacle s’est faite en tenant compte du concept japonais de « ma », signifiant littéralement espace, de façon à permettre aux passagers de se sentir en sécurité dans l'habitacle sans toutefois s’y sentir à l’étroit. À l’instar de la carrosserie, l’habitacle de la Vision Coupe présente une géométrie à trois dimensions avec des lignes qui se déploient de l’avant vers l’arrière pour dégager une impression de vitesse. Afin de créer un espace qui préserve la communication entre les passagers et le monde extérieur, les grands écrans que l’on retrouve aujourd’hui à bord de plusieurs voitures ont été remplacés par un écran transparent qui affiche au besoin les informations nécessaires au conducteur.

La superbe Mazda Vision Coupe a été dévoilée au Design Forum du constructeur japonais juste avant sa première mondiale au Salon de l’auto de Tokyo 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoMazda Kai Concept : la prochaine Mazda3 Sport
Le Kai Concept de Mazda est présenté à l’édition 2017 du Salon de l’auto de Tokyo et ce modèle de type hatchback nous donne une bonne indication du futur style des éventuelles petites voitures de la marque japonaise. Le Kai Concept est animé par le nouveau moteur Dans la région …
Pleins feux surPleins feux sur le Salon de Tokyo 2017
C’est cette semaine que le 45e salon de Tokyo sera présenté et si les Allemands nous en mettent plein la vue au Salon de Francfort, cette fois, ce sont les constructeurs japonais qui s’assurent d’occuper tout l’espace médiatique. Toyota a déjà laissé filtrer quelques nouveautés, notamment le concept GR HV …
Premiers contactsMazda SKYACTIV-X : le moteur à essence réinventé
Au cours du Mazda Tech Forum de Francfort, j’ai pu conduire deux prototypes de Mazda3 Sport animés par le nouveau moteur SKYACTIV-X quatre cylindres de 2,0 litres. Avec celui-ci, le constructeur réinvente le moteur thermique à essence en intégrant certaines caractéristiques des moteurs diesel afin d’augmenter le couple et de …
Commentaires