Que pensez-vous du Nissan Rogue SV 2023 pour remplacer un Jeep Compass 2021?

J’ai un Jeep Compass 2021 de 12 000 km avec lequel j’ai régulièrement des problèmes de batterie et devant lesquels le concessionnaire demeure indifférent. J’ai donc décidé de régler le problème par moi-même en remplaçant mon véhicule par un Nissan Rogue SV 2023. Je souhaite m’assurer qu’il s’agit d’un bon choix, car je ne veux plus de tracas.

Bonjour Diane,

En premier lieu, permettez-moi de vous dire qu’un concessionnaire qui ne règle pas le problème doit faire l’objet d’une plainte au constructeur. Vous avez acheté un véhicule neuf et garanti qui ne fonctionne pas de façon adéquate et vous êtes en droit d’obtenir réparation. Maintenant, si vous désirez tout de même le remplacer, assurez-vous de ne pas perdre d’argent sur le véhicule et de ne pas surfinancer votre futur véhicule.

À présent, je dois vous dire que le Nissan Rogue est loin d’être un premier choix. Bien qu’il soit confortable, spacieux et bien construit, sa mécanique à 3 cylindres turbocompressée déçoit énormément. Le rendement énergétique promis n’est pas au rendez-vous (consommant autant que l’ancien 4 cylindres) et la réaction à l’accélération est très ordinaire. En fait, le précédent moteur de 2,5 litres était tout simplement plus efficace, pour une fiabilité garantie et des risques de bris amoindris (puisque sans turbocompression).

Je vous recommanderais plutôt un Rogue S de base équipé du quatre cylindres, drôlement plus efficace et dont la consommation réelle est égale à celle du moteur à 4 cylindres turbocompressé de la version SV. Autrement, je me permets de vous recommander le Toyota RAV4 ou le nouveau Kia Sportage, des produits plus convaincants.

Évidemment, l’option du Rogue (qu’importe le moteur) demeure plus viable que celle du Compass, qui est effectivement un des pires choix du segment.

À voir aussi : le rachat d'un Nissan Rogue 2020 après la location, une bonne idée?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueJamais mieux à trois cylindres
Cette semaine, je mettais à l’essai le Nissan Rogue 2022 , qui reçoit cette année une nouvelle motorisation à trois cylindres de 1,5 litre avec turbocompression. Une motorisation adoptant une foule de nouvelles technologies, incluant un taux de compression variable, ce qui permettrait en théorie d’optimiser les performances tout en …
Questions des lecteursDois-je craindre la fiabilité du Nissan Rogue?
Je possède un Nissan Murano 2015 dont nous sommes très satisfaits. Nous souhaitons maintenant le remplacer par le nouveau Nissan Rogue . Croyez-vous que ce dernier sera aussi fiable que notre actuel Murano? --------------- Bonjour Pierre, Le Nissan Murano que vous possédez n’a jamais été réputé pour être un modèle …
EssaisJeep Compass 2022 : évolution sans révolution
Le Jeep Compass , c’est la formule Jeep en format mini. Cet utilitaire fait miroiter des capacités hors route qu’il est seul à offrir dans sa catégorie avec un aspect séduisant. Un aspect que l’on reconnaît au premier coup d’oeil par cet attribut esthétique qui définit à lui seul l’identité …
guideauto.tvCombien coûte… le Jeep Compass 2022?
La présente génération du Jeep Compass a été introduite en 2017, mais Jeep lui a apporté quelques retouches esthétiques pour 2022 . Le VUS compact figure parmi l’un des segments les plus en vogue sur le marché. Malheureusement, c’est « le véhicule qui se vend le moins dans la catégorie …
EssaisJeep Compass 2022 : proposition indécente
Inutile de vous dire que le segment des VUS compacts est très prisé. Il suffit de jeter un œil par la fenêtre pour réaliser à quel point ce genre de véhicule envahit le paysage automobile d’aujourd’hui. Les VUS compacts comptaient en 2021 pour 30% des ventes de camions légers au …
Pleins feux surEn direction de la Californie pour découvrir le Jeep Compass 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto prendra la direction de Malibu en Californie pour découvrir le Jeep Compass 2023 . À mi-chemin entre le segment des VUS compacts et VUS sous-compacts, le Compass de deuxième génération est commercialisé depuis 2017. Pour 2023, Stellantis apporte quelques changements de mi-génération. Notons que …
Premiers contactsJeep Compass 2023 : celui qu’on passe au tordeur
Avec seulement 766 unités écoulées en 2022 (deux de plus qu’en 2021, soulignons-le), le Jeep Compass est le véhicule le moins vendu de sa catégorie au Québec. Voilà à peu près le seul exploit qu’il est capable de réaliser. Légèrement revampé pour l’année-modèle 2022, il hérite d’une nouvelle mécanique pour …
ActualitéNissan prépare un Rogue plus aventureux
Si le populaire Nissan Rogue est reconnu pour son espace, sa sécurité et sa faible consommation d’essence, il n’a rien pour satisfaire les amateurs de performance ou d’aventure. C’est toutefois sur le point de changer. Le constructeur japonais prépare actuellement une version plus robuste de son VUS compact si l’on …
ActualitéNissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette
Le populaire Nissan Rogue reçoit une mise à jour importante pour 2024, la quatrième année de sa génération actuelle. Les consommateurs pourront en profiter à partir de cet hiver, toujours dans les mêmes versions S, SV, SL et Platine. Les designers ont d’abord revu les pare-chocs et les éléments optiques …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires