Une Dodge Challenger pour ceux qui n’arrivent pas à choisir la couleur

La Dodge Challenger telle qu’on la connaît est sur le point de tirer sa révérence, mais on n’a pas fini d’en entendre parler. La compagnie a déjà dévoilé six éditions spéciales pour l’année-modèle 2023 et une septième s’ajoutera plus tard cet automne (ce ne sera finalement pas au Salon de la SEMA à Las Vegas, comme prévu, en raison de problèmes d’approvisionnement une fois de plus, nous dit Dodge).

Une autre chose qui fera plaisir aux acheteurs de Challenger, c’est la palette de couleurs de carrosserie qui propose pas moins de 14 choix, incluant le retour du bleu B5, du gris Destroyer et du mauve Plum Crazy. C’est fantastique, mais que faire si on n’arrive pas à se décider?

Dodge s’est associée à l’entreprise CG Detroit pour offrir une pellicule (wrap) réunissant chacune des 14 teintes en question. Non, ce n’est pas une blague! Après en avoir fait la démonstration plus tôt cette année, Dodge a reçu plusieurs demandes d’amateurs qui ont bien aimé le résultat et a fini par acquiescer.

Photo: Dodge

La pellicule coûte 3 700 $ américains, sans compter l’installation par un technicien certifié 3M. Toutes les versions de la Challenger, même celles avec ensemble Widebody, peuvent la revêtir. Et pas juste le modèle 2023—tous les précédents jusqu’à 2008 aussi. En passant, elle n’est pas disponible au Canada (vous devez traverser la frontière), ni pour la Dodge Charger.

Est-ce que cette Challenger multicolore passera à l’histoire et deviendra un objet de collection au même titre que la Volkswagen Golf Arlequin? Ça reste à voir.

Personnellement, l’orange Go Mango reste un coup de cœur. Et vous, quelle est votre couleur de Challenger préférée? Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre galerie de photos pour vous inspirer.

En vidéo : Dodge présente la Challenger SRT Super Stock

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursEst-ce la fin pour les Dodge Charger et Challenger?
J’ai cru comprendre que Dodge allait cesser de commercialiser les Charger et Challenger. Je suis un grand amateur de voitures américaines, pouvez-vous m'en dire plus? ------------------------- Bonjour Jean-Claude, Malgré leurs défauts, les Dodge Charger et Challenger sont attachantes et comme vous, nous apprécions ces voitures. Or, il faut savoir se …
ActualitéChallenger Black Ghost 2023 : un autre hommage à une Dodge célèbre
Dodge a dévoilé mercredi la sixième des sept éditions spéciales qui visent à célébrer la fin des Charger et Challenger telles que nous les connaissons. Après les Challenger Shakedown, Charger Super Bee, Challenger Scat Pack Swinger, Charger Scat Pack Swinger et Charger King Daytona, voici la Challenger Black Ghost 2023.
ActualitéLes Dodge Charger et Challenger s’amusent à la sauce Swinger
Les troisième et quatrième éditions spéciales promises par Dodge pour célébrer la fin des Charger et Challenger telle que nous les connaissons sont maintenant dévoilées. Elles rendent hommage aux modèles « Swinger » de la fin des années 1960 et du début des années 1970. Inspirées par la Dodge Dart …
SEMASEMA 2022 : de nouveaux détails sur le concept électrique de Dodge
Dodge se pointe au Salon de la SEMA à Las Vegas cette semaine non seulement pour exposer ses éditions spéciales « Last Call » des Dodge Charger et Challenger 2023, mais aussi pour dévoiler une version du nouveau moteur Hurricane offerte en vente libre (ce qu’on appelle un crate engine …
ActualitéDodge Challenger SRT Demon 170 2023 : 1025 chevaux en guise d'au revoir
Quelques mois avant que la Challenger dans sa forme actuelle ne tire définitivement sa révérence, Dodge lance une ultime édition spéciale. Et la puissance développée par celle-ci dépasse le seuil psychologique des 1000 chevaux. C’est ce qu’on appelle se retirer au sommet de sa forme. Dans le cadre d’un événement …
ActualitéVoici les couleurs tendance dans l’automobile pour les années à venir
Les designers du fournisseur mondial de peintures automobiles BASF étudient chaque année les tendances à venir dans différents domaines et présentent des couleurs qui devraient selon eux inspirer les constructeurs de véhicules dans les grands marchés de la planète. L’an dernier, la couleur qu’ils avaient retenue pour les voitures nord-américaines …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires