Les Dodge Charger et Challenger s’amusent à la sauce Swinger

Les troisième et quatrième éditions spéciales promises par Dodge pour célébrer la fin des Charger et Challenger telle que nous les connaissons sont maintenant dévoilées. Elles rendent hommage aux modèles « Swinger » de la fin des années 1960 et du début des années 1970.

Inspirées par la Dodge Dart Swinger qui offrait une combinaison de vert pour l’extérieur et l’intérieur, les Dodge Challenger Scat Pack Swinger et Dodge Charger Scat Pack Swinger 2023 visent à ramener un côté amusant propre à la belle époque des muscle cars selon le patron de la marque Dodge, Tim Kuniskis.

Encore une fois, seulement 1 000 exemplaires seront fabriqués, tous basés sur la version Scat Pack 392 Widebody avec moteur V8 HEMI de 6,4 litres, en plus des groupes d’options Plus et Shaker. Les acheteurs pourront choisir d’avoir la carrosserie peinte en Vert F8 ou Vert sublime, mais Blanc éclatant sera aussi disponible. Pourquoi? Bonne question.

Photo: Dodge

Afin d’accentuer leur look et comme autre clin d’œil aux Swinger d’antan, des emblèmes dorés se retrouvent sur la calandre, les ailes et l’aileron arrière. La prise d’air Shaker sur le capot et les roues en alliage de 20 pouces sont également dorées, ces dernières cachant partiellement des étriers de freins Brembo noirs à six pistons. Une bande contrastante Swinger est apposée sur le coffre et tombe sur les ailes arrière.

L’habitacle n’est pas complètement vert – seules les coutures qui ornent le décor et l’insertion Swinger sur la planche de bord reprennent la fameuse couleur. Les sièges sont garnis de cuir Nappa et de suède Alcantara.

Photo: Dodge

Ici aussi, aucune modification n’est apportée au V8 de 6,4 litres, qui produit toujours 485 chevaux.

Deux autres éditions spéciales des Challenger et Charger seront annoncées d’ici le 21 septembre. Une dernière suivra au Salon de la SEMA 2022, qui aura lieu du 1er au 4 novembre. Comme pour tous les modèles 2023, les détails sur la disponibilité et les commandes seront connus cet automne. Idem pour les prix.

À voir aussi : l'essai de la Dodge Charger Hellcat Widebody

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDodge fait revivre la Super Bee pour 2023
La nostalgie s’empare de Dodge pour sa série de sept éditions spéciales célébrant la fin des Charger et Challenger telle que nous les connaissons. Après la Challenger Shakedown, voici la Charger Super Bee. Ce nom classique a d’abord été apposé à un dérivé haute performance de la Coronet de 1968 …
ActualitéDodge Charger et Challenger 2023: un dernier tour de piste
L’année-modèle 2023 marquera la fin d’une ère pour Dodge et son duo de Charger et Challenger dans leur forme actuelle. Pour l’occasion, une série de nouveautés, anodines et d’envergures, sont au programme pour l’année à venir. Le constructeur américain a dévoilé le tout dans le cadre de l’événement de la …
ActualitéDodge ajoute une Charger King Daytona de 807 chevaux
Pendant que la majorité des projecteurs sont braqués sur le Salon de l’auto de Detroit , Dodge a dévoilé mercredi la cinquième des sept éditions spéciales qui visent à célébrer la fin des Charger et Challenger telles que nous les connaissons. Après les Challenger Shakedown, Charger Super Bee, Challenger Scat …
ActualitéChallenger Black Ghost 2023 : un autre hommage à une Dodge célèbre
Dodge a dévoilé mercredi la sixième des sept éditions spéciales qui visent à célébrer la fin des Charger et Challenger telles que nous les connaissons. Après les Challenger Shakedown, Charger Super Bee, Challenger Scat Pack Swinger, Charger Scat Pack Swinger et Charger King Daytona, voici la Challenger Black Ghost 2023.
Questions des lecteursEst-ce la fin pour les Dodge Charger et Challenger?
J’ai cru comprendre que Dodge allait cesser de commercialiser les Charger et Challenger. Je suis un grand amateur de voitures américaines, pouvez-vous m'en dire plus? ------------------------- Bonjour Jean-Claude, Malgré leurs défauts, les Dodge Charger et Challenger sont attachantes et comme vous, nous apprécions ces voitures. Or, il faut savoir se …
BuzzUne Dodge Challenger pour ceux qui n’arrivent pas à choisir la couleur
La Dodge Challenger telle qu’on la connaît est sur le point de tirer sa révérence, mais on n’a pas fini d’en entendre parler. La compagnie a déjà dévoilé six éditions spéciales pour l’année-modèle 2023 et une septième s’ajoutera plus tard cet automne (ce ne sera finalement pas au Salon de …
SEMASEMA 2022 : de nouveaux détails sur le concept électrique de Dodge
Dodge se pointe au Salon de la SEMA à Las Vegas cette semaine non seulement pour exposer ses éditions spéciales « Last Call » des Dodge Charger et Challenger 2023, mais aussi pour dévoiler une version du nouveau moteur Hurricane offerte en vente libre (ce qu’on appelle un crate engine …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires