Le nouveau Subaru Crosstrek 2024 sera dévoilé très bientôt

Subaru prépare un important dévoilement pour le 15 septembre et nous en donne un aperçu avec une vidéo publiée en ligne aujourd’hui.

Dans celle-ci, il est simplement question d’un « nouveau VUS », sans mentionner de nom, mais on comprend assez rapidement qu’il s’agit du Crosstrek de prochaine génération, attendu pour l’année-modèle 2024. Ailleurs dans le monde, le véhicule se fait appeler XV.

Rappelons que le Crosstrek actuel existe depuis 2018, donc un renouvellement est logique après une carrière de six ans. Vous devez savoir aussi que des prototypes camouflés ont été aperçus à l’essai depuis l’automne dernier. Bref, il est temps pour le nouveau Crosstrek de se montrer le bout du nez.

La vidéo demeure habilement sombre ou éloignée pour entretenir le suspense jusqu’à la première mondiale, mais on peut quand même voir certains éléments de près comme les phares, la calandre et les feux arrière.

Fidèle à son habitude, Subaru n’y va pas d’une transformation radicale. Attendez-vous à la même silhouette et grosso modo au même design. Ce sont les détails qui feront la différence. Nous croyons que l’ébauche ci-dessous publiée par le site Kolesa.ru donne une assez bonne idée.

Photo: Kolesa.ru

À l’intérieur, le Crosstrek 2024 adoptera-t-il l’interface à écran central vertical des Legacy et Outback, par exemple? Ou plutôt une combinaison d’affichages numériques à l’horizontale comme dans un nombre grandissant de véhicules? Ça reste à voir.

Quant à la motorisation, très peu d’informations circulent en ce moment. Au Canada, on risque de revoir les deux mêmes moteurs, soit de 2 litres et 2,5 litres, peut-être avec un léger gain de puissance (actuellement 152 et 182 chevaux). C’est le mystère pour le décevant Crosstrek PHEV.

Suivez-nous le 15 septembre pour tout voir et tout savoir à propos du Subaru Crosstrek 2024.

En studio : Subaru Crosstrek ou Toyota Corolla Cross?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : que pensez-vous du Subaru Crosstrek PHEV?
Un lecteur du Guide de l’auto demande si le Subaru Crosstrek hybride branchable 2022 est un bon véhicule et si les délais de livraison sont raisonnables. Lors de ce nouvel épisode d’ En studio , nos experts Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la question. D'abord, Antoine s’attaque …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Subaru Crosstrek
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les VUS sous-compacts font partie des modèles les plus populaires auprès des acheteurs d’utilitaires. Ils sont plus petits et faciles à stationner que les modèles compacts, et peuvent également recevoir le rouage intégral …
guideauto.tvEn studio : Subaru Crosstrek ou Toyota Corolla Cross?
Gaétane, une lectrice du Guide de l’auto , possède une Honda Civic qui compte 41 000 kilomètres sur l’odomètre. Préoccupée par la hausse du prix de l’essence, elle veut changer de véhicule en automne. Elle désire se procurer un VUS hybride ou à essence, de préférence un Subaru Crosstrek ou …
2022Subaru Crosstrek - Les bonnes qualités aux bons endroits
Contrairement à certaines de ses rivales, la marque Subaru fait très peu de vagues sur la place publique. Ses campagnes publicitaires sont plutôt discrètes, à la télévision comme sur le Web. Or, il n’en demeure pas moins que ses modèles se vendent comme des petits pains chauds dans la Belle …
Questions des lecteursVUS sous-compacts : quel modèle choisir?
J’aimerais posséder un VUS, mais je trouve ces véhicules dispendieux et je ne sais pas vers quelle marque me diriger. Je conduis encore ma Hyundai Elantra 2008 qui affiche 229 000 kilomètres à l’odomètre. Elle requiert de nombreuses réparations et elle n’est pas assez sécuritaire dans cet état selon moi.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires