Combien coûte… le Honda HR-V 2023?

Le Honda HR-V revient pour une deuxième génération en 2023 sur le marché nord-américain.

Le VUS sous-compact se compare notamment aux Chevrolet Trailblazer, Hyundai Kona, Kia Seltos, Mazda CX-30, Mitsubishi RVR, Nissan Qashqai, Subaru Crosstrek, Toyota Corolla Cross et Volkswagen Taos.

Sur le plan du design, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert aurait préféré une apparence plus relevée. « Ce véhicule est très générique dans son approche esthétique. Ça risque de bien vieillir, mais […] ce n’est certainement pas un véhicule qui est aguichant sur le plan esthétique », mentionne-t-il.  

Photo: Honda

Plus confortable

« Le comportement routier du nouveau HR-V a changé de façon prononcée par rapport à l’ancien modèle », note également Antoine. Il ajoute qu’il est plus confortable à cause de l’empattement allongé, des sièges mieux conçus et de l’insonorisation supérieure. 

Basé sur une plateforme dérivée de cette de la Honda Civic, le HR-V reçoit aussi le moteur de ce dernier. Il s’agit d’un quatre cylindres 2,0 litres qui produit 158 chevaux et 138 lb-pi de couple. Étant l’unique groupe motopropulseur, Antoine se désole du fait que le constructeur n’offre toujours pas une version hybride.

Photo: Honda

Mais deux autres éléments agacent également le chroniqueur : la consommation d’essence plus élevée (8,7 L/100 km) et l’absence de plaisir de conduire. En revanche, « c’est quand même un véhicule qui est très stable sur autoroute — beaucoup plus que par le passé ».

Sensation de déjà vu

L’intérieur du HR-V est pratiquement un copié-collé de la nouvelle génération de la Civic, un atout selon Antoine. « L’habitacle du HR-V est beaucoup plus intéressant que par le passé », souligne-t-il.

Photo: Honda

Malheureusement, la technologie de la banquette modulable Magic Seat, anciennement retrouvée dans la Fit et le HR-V de précédente mouture, ne s’y trouve plus.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Honda HR-V 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous du Honda HR-V 2023?
Le Honda HR-V 2023 m’intéresse beaucoup. Qu’en pensez-vous? ------------------------- Bonjour Josée, Il faut savoir que pour l’année-modèle 2023, Honda débarque avec une deuxième génération du HR-V . On se rappelle que le modèle de première génération est arrivé en 2016 alors que le segment des VUS sous-compacts en était à …
Premiers contactsHonda HR-V 2023 : bien faire sans rien réinventer
La carrière du Honda HR-V a débuté en 2016. Plus petit que l’immensément populaire CR-V , il fut l’un des pionniers dans le segment des VUS sous-compacts. Mais il suffit d’être monté à bord de ce modèle pour comprendre que dans les faits, il n’a rien de sous-compact. Depuis son …
Nouveaux modèlesHonda HR-V 2023 : une transformation radicale
Honda dévoile aujourd'hui le HR-V 2023 entièrement redessiné pour le marché nord-américain et la bonne nouvelle pour les consommateurs est que son arrivée chez les concessionnaires se fera dès ce mois-ci. Jadis populaire mais maintenant éclipsé par de nombreux rivaux plus modernes et plus compétents, le petit HR-V se métamorphose …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires