Que pensez-vous du Honda HR-V 2023?

Le Honda HR-V 2023 m’intéresse beaucoup. Qu’en pensez-vous?

-------------------------

Bonjour Josée,

Il faut savoir que pour l’année-modèle 2023, Honda débarque avec une deuxième génération du HR-V. On se rappelle que le modèle de première génération est arrivé en 2016 alors que le segment des VUS sous-compacts en était à ses balbutiements. À l’époque, on avait emprunté la plateforme de la Fit et on avait développé un VUS autour.

Le premier modèle se distinguait notamment de la concurrence grâce à sa banquette Magic Seat. En plus d’être rabattable à plat pour loger des objets volumineux dans le véhicule, la banquette offrait également la possibilité de replier l’assise si l’on voulait charger des objets hauts. Malgré la disparition de cette banquette arrière qui relevait du génie, le HR-V figure, aux côtés du Volkswagen Taos et du Kia Seltos, parmi les VUS sous-compacts les plus spacieux. C’est définitivement un point fort.

Sur le plan mécanique, on retrouve un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 L qui effectue bien le travail, mais sans plus. Alors que la tendance est à l’électrification des transports, il nous apparaît évident qu’une version minimalement hybride aurait été de mise. Pour 2023, Honda arrive en retard avec une version hybride de son CR-V. Continuons d’être patients avec le HR-V.

Nous vous recommandons de jeter également un œil aux Subaru Crosstrek et Toyota Corolla Cross.

En bref, le Honda HR-V a perdu quelque peu de son lustre avec cette nouvelle génération. Sans parler du fait qu’il n’innove pas du tout et qu’il est très cher avec son prix de base dépassant les 30 000 $. Cela étant, il demeure spacieux et nous sommes convaincus de sa fiabilité et de sa durabilité.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les BMW i4 et Honda HR-V mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur le Honda HR-V 2023 et la BMW i4 2023 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a pu brièvement prendre le volant de la deuxième génération …
Premiers contactsHonda HR-V 2023 : bien faire sans rien réinventer
La carrière du Honda HR-V a débuté en 2016. Plus petit que l’immensément populaire CR-V , il fut l’un des pionniers dans le segment des VUS sous-compacts. Mais il suffit d’être monté à bord de ce modèle pour comprendre que dans les faits, il n’a rien de sous-compact. Depuis son …
Véhicules d'occasionQu’est-ce que la banquette Magic Seat de Honda?
Les ingénieurs de Honda ne sont pas des sorciers, mais ils ont quand même mis au point des sièges arrière merveilleusement polyvalents et commodes que la compagnie a baptisés « Magic Seat ». Cette appellation est parfois employée pour désigner les places de troisième rangée de la fourgonnette Odyssey qui …
guideauto.tvCombien coûte… le Honda HR-V 2023?
Le Honda HR-V revient pour une deuxième génération en 2023 sur le marché nord-américain. Le VUS sous-compact se compare notamment aux Chevrolet Trailblazer , Hyundai Kona , Kia Seltos , Mazda CX-30 , Mitsubishi RVR , Nissan Qashqai , Subaru Crosstrek , Toyota Corolla Cross et Volkswagen Taos . Sur …
SurvolHonda HR-V 2023 : cinq choses à savoir
Honda rafraîchit son VUS sous-compact, le HR-V , pour 2023 avec une nouvelle motorisation, une signature stylistique revue et plusieurs technologies. Voici cinq choses à savoir à son sujet. Plus volumineux Chaque version du HR-V présente des détails de conception distincts. Le HR-V LX se démarque par une calandre alvéolée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires