Magasinez votre prochaine Chrysler Pacifica sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Chrysler Pacifica d'occasion : quel prix devriez-vous payer?

La Chrysler Pacifica récolte beaucoup d’éloges de la part de la presse automobile depuis sa création pour l’année-modèle 2017, faisant carrément oublier le multisegment du même nom commercialisé pendant une brève période au cours de la décennie précédente.

Sa grande force est bien sûr de combiner un intérieur chic et polyvalent (merci aux sièges Stow ’N Go!) avec un système hybride rechargeable optionnel qui procure une cinquantaine de kilomètres d’autonomie électrique.

Si la Pacifica vous intéresse mais que vous préférez un exemplaire d’occasion, vous pouvez en trouver un qui répond à vos besoins et à votre budget, mais combien devriez-vous vous attendre de payer? Voyons voir…

Photo: Alain Morin

De 2017 à 2022

Premièrement, il est bon de mentionner qu’une Chrysler Pacifica 2022 flambant neuve varie grosso modo entre 52 000 $ et 68 000 $, transport et préparation inclus. Ceci en fait de loin la fourgonnette la plus dispendieuse sur le marché, d’où sa diffusion plus limitée.

En faisant une recherche sur Otogo.ca, vous découvrirez plusieurs dizaines de modèles de Chrysler Pacifica d’occasion à vendre, incluant quelques démonstrateurs 2022 et un peu plus d’exemplaires de l’année 2021, qui coïncide en passant avec une modernisation du véhicule (design rafraîchi, nouveau système multimédia, rouage intégral optionnel, etc.). Comptez par exemple 64 000 $ pour une version haut de gamme Pinnacle hybride avec 13 000 km.

La majorité des Pacifica affichées sont bien sûr des modèles 2017 à 2020. Ici, les prix varient en général de 27 000 $ à 56 000 $. Sachez qu’il est tout à fait possible de dénicher une Pacifica avec moins de 50 000 km au compteur pour un prix inférieur à 30 000 $.

Photo: Jeremy Alan Glover

Différentes versions

En termes d’équipement, les versions L et LX représentent l’entrée de gamme, suivies des Touring (incluant Touring-L et Touring Plus) et Limited.

Une des bonnes offres que nous avons repérées est une Pacifica Touring 2019 ayant parcouru tout juste 46 000 km et vendue pour moins de 35 000 $. Elle comprend la climatisation deux zones, un hayon à ouverture assistée, des portes coulissantes motorisées, un système navigation et bien d’autres commodités prisées.

Envie d’une Pacifica hybride? Un exemplaire Touring-L 2020, encore couvert par la garantie initiale du fabricant, est en vente pour juste en-deçà de 50 000 $ bien que son kilométrage ne dépasse pas 25 000 km. Très intéressant.

Dernier point qui mérite d’être soulevé : la nouvelle Chrysler Grand Caravan est essentiellement une Pacifica pré-2021, avec la même mécanique et un équipement comparable. Il s’en trouve parmi les inventaires d’occasion, alors jetez-y un coup d’œil aussi!

En vidéo: Meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des fourgonnettes

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Chrysler Pacifica
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les fourgonnettes . Pas de surprise cette année, donc notre championne reste la même. On sait toutefois que de gros changements …
2020Chrysler Pacifica - Pour la famille verte
Traditionnellement, la famille Chrysler s’est toujours démarquée avec ses fourgonnettes. C’était le cas notamment dans les années 80 avec l’Autobeaucoup, qui innovait en ouvrant la porte à un nouveau segment. C’est le cas aussi avec la Grand Caravan, qui se distingue par son bas prix, mais aussi avec la Chrysler …
EssaisChrysler Pacifica hybride 2019 : pratique et peu gourmande
Lorsqu’elles sont apparues, au milieu des années 80, les fourgonnettes de Chrysler avaient été surnommées Autobeaucoup à cause de leur espace intérieur généreux. Avec la Pacifica hybride, cette appellation prend un sens nouveau par les quelque 900 km qu’elle peut parcourir ! Si vous avez acheté un véhicule neuf il …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Chrysler Pacifica
Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto annonce ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de voitures et de camions, y compris celles des fourgonnettes. Encore une fois, c’est la Chrysler Pacifica qui remporte le titre du Meilleur achat dans son segment. Comme véhicule familial, la Pacifica brille avec de …
2018Chrysler Pacifica 2018: Hein? On est déjà rendus?
Maintenant que les voyages tout inclus dans le Sud sont devenus accessibles, les vacances avec les enfants à bord du véhicule familial semblent moins intéressantes pour plusieurs. Entre relaxer sur la plage, ou passer deux jours dans une voiture pour faire découvrir Niagara Falls ou le Rocher Percé à sa …
Questions des lecteursLa fiabilité de la Chrysler Pacifica est-elle à craindre?
Je prévois acheter une Chrysler Pacifica 2017 de 45 000 km. Dois-je me méfier de sa fiabilité? ------------------- Bonjour Alex, La Chrysler Pacifica est l'une des fourgonnettes les mieux conçues du marché. On y retrouve de multiples astuces, une polyvalence sans égal ainsi qu’un confort de roulement supérieur à la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires