Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Chrysler Pacifica

Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto annonce ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de voitures et de camions, y compris celles des fourgonnettes.

Encore une fois, c’est la Chrysler Pacifica qui remporte le titre du Meilleur achat dans son segment. Comme véhicule familial, la Pacifica brille avec de l’espace pour sept passagers en tout confort. Et lorsque vient le temps de déménager un gros objet, on peut facilement obtenir un volume maximal de 3 979 litres en abaissant les deux rangées de sièges arrière à plat dans le plancher. D’ailleurs, aucune autre fourgonnette ne propose une deuxième rangée de sièges pouvant disparaître complètement dans le plancher du véhicule.

De série, la Pacifica est équipée d’un V6 de 3,6 litres produisant 285 chevaux, assorti d’une boîte automatique à neuf rapports et, en option, d’un système automatique arrêt/redémarrage. Toutefois, une motorisation hybride rechargeable – unique dans le segment – permet non seulement d’exploiter 260 chevaux, mais permet une conduite 100% électrique sur une distance estimée à 51 km, avec une consommation équivalente de 2,9 Le/100 km, ou environ 8,0 L/100 km lorsque la batterie atteint son niveau minimal de charge. Sur une borne de 240 volts, seulement deux heures sont nécessaires pour recharger ladite batterie à bloc.

Photo: Marius Eduard Laita

Avec un design intérieur moderne, des matériaux de belle facture et un système multimédia figurant parmi les plus conviviaux de l’industrie, la Pacifica s’avère une routière agréable pour les voyages en famille. Elle se détaille à partir de 36 995 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que la version hybride rechargeable est disponible à partir de 51 995 $.

En deuxième place, on retrouve la Honda Odyssey (PDSF à partir de 35 290 $). Proposant une belle dynamique de conduite, un habitacle spacieux et une foule de caractéristiques disponibles, dont un système multimédia poussé, l’Odyssey est un véhicule familial drôlement agréable.

La Toyota Sienna (PDSF à partir de 35 295 $) prend le troisième rang des Meilleurs achats grâce à sa réputation de fiabilité, sa valeur de revente élevée et la polyvalence de son habitacle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChrysler Pacifica hybride 2019 : la familiale électrique
Les fourgonnettes demeurent le transporteur familial par excellence si vous devez composer avec les besoins quotidiens d’une famille. Le seul problème, c’est que personne ne veut être vu au volant d’une fourgonnette. FCA a réussi à atténuer cet effet en commercialisant il y a deux ans la Pacifica, un modèle …
2018Chrysler Pacifica 2018: Hein? On est déjà rendus?
Maintenant que les voyages tout inclus dans le Sud sont devenus accessibles, les vacances avec les enfants à bord du véhicule familial semblent moins intéressantes pour plusieurs. Entre relaxer sur la plage, ou passer deux jours dans une voiture pour faire découvrir Niagara Falls ou le Rocher Percé à sa …
guideauto.tvEn studio : l’avenir incertain de la marque Chrysler
En y portant bien attention, tout porte à croire que le géant de l’automobile FCA laisse mourir tranquillement sa marque Chrysler. À l’heure qu’il est, l’écusson de Chrysler ne se retrouve que sur deux véhicules dont un qui disparaîtra d’ici à l’an prochain. Il ne reste donc plus que la …
ActualitéLa Chrysler Pacifica à rouage intégral serait en route
Comment les fourgonnettes d’aujourd’hui peuvent-elles demeurer pertinentes dans un monde obsédé par les VUS et les multisegments? La Toyota Sienna a trouvé un moyen en offrant l’option d’un rouage intégral qui la rend plus efficace et un peu plus agréable à conduire sur la neige, la glace et les autres …
ActualitéFCA supprimera 1 500 emplois en Ontario
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu’il allait mettre à pied environ 1 500 travailleurs à son usine de Windsor, en Ontario. Avec ces suppressions de postes, l’usine ontarienne éliminera le quart de travail de nuit et fonctionnera à raison de deux quarts par jour au lieu de trois. Les …
EssaisChrysler Pacifica hybride 2019 : pratique et peu gourmande
Lorsqu’elles sont apparues, au milieu des années 80, les fourgonnettes de Chrysler avaient été surnommées Autobeaucoup à cause de leur espace intérieur généreux. Avec la Pacifica hybride, cette appellation prend un sens nouveau par les quelque 900 km qu’elle peut parcourir ! Si vous avez acheté un véhicule neuf il …
Commentaires