Le GMC Canyon aura sa déclinaison AT4X

Les déclinaisons dites robustes se multiplient chez les constructeurs automobiles. Et après l’introduction d’une appellation AT4 qui s’est rapidement propagée dans son catalogue, GMC a récemment dévoilé le Sierra 1500 AT4X, une version plus poussée de l’ensemble AT4 qui vise à satisfaire les conducteurs plus sérieux en matière de conduite hors route.

Aujourd’hui, nous apprenons que c’est la camionnette intermédiaire Canyon qui recevra sa propre variante AT4X.

Tout comme le Sierra 1500 AT4X, le GMC Canyon AT4X recevra tout ce qu’il y a de plus robuste sur le plan mécanique. La seule image fournie par le constructeur n’est pas très révélatrice. Elle ne révèle que quelques indices au sujet de la venue de cette déclinaison plus extrême.

Mais si on se fie à la liste d’équipements que l’on retrouve sur le Sierra 1500 AT4X, on peut s’imaginer que ce nouveau Canyon ressemblera à son homologue Colorado ZR2 du côté de Chevrolet.

Alors que la version AT4 de la camionnette intermédiaire arbore des composantes parées à la conduite hors route modérée, comme une suspension légèrement surélevée, des plaques de protection et un train de pneumatiques spécifique au modèle, on peut espérer que l’emblème AT4X poussera la note avec des différentiels verrouillables électroniques à l’avant et à l’arrière et une suspension DSSV signée Multimatic.

Le Guide de l'auto publiera de nouveaux détails au sujet du GMC Sierra AT4X dès que ceux-ci seront disponibles. Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo : Meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des camionnettes compactes et intermédiaires

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les camionnettes compactes et intermédiaires sont désormais un segment de marché en pleine ébullition. Même si elles ont été délaissées pendant plusieurs années, leur format plus réduit que les modèles pleine grandeur semble …
SurvolGMC Canyon 2022 : cinq choses à savoir
La deuxième génération du Canyon a peu évolué depuis sa commercialisation au cours de l’année 2014. L’année modèle 2022 brasse les cartes et retire le moteur d’entrée de gamme. Voici cinq choses à savoir sur le GMC Canyon 2022 . Au revoir 4 cylindres de 2,5 litres! Selon les informations …
ActualitéGMC Canyon AT4 OVRLANDX : un Canyon plus extrême s’en vient
Est-ce que le GMC Canyon est sur le point de nous offrir une version encore plus axée sur la conduite hors route? Après la version AT4 , plusieurs rumeurs appuyées par des images de photographes-espions laissent croire qu’un modèle appelé Canyon AT4X est en préparation et verrait le jour lors …
BlogueÀ quand le retour du GMC Jimmy?
Constatant le succès fulgurant du Jeep Wrangler et du Ford Bronco , on peut se demander ce que General Motors attend pour répliquer. Et puisque la semaine dernière je me suis retrouvé avec Mark Alger, directeur national de la marque GMC au Canada, je n’ai pu m’empêcher d’aborder le sujet.
Pleins feux surLe Guide de l'auto s'en va découvrir le GMC Canyon 2023
Après le Chevrolet Colorado 2023, voilà que General Motors présentera la nouvelle génération son l’homologue chez GMC, le Canyon . Et le Guide de l’auto sera sur place pour recueillir tous les détails et du contenu exclusif concernant cette camionnette intermédiaire revampée. La refonte arrive à un point opportun, avec …
ActualitéGMC dévoile le nouveau Canyon 2023 et sa variante AT4X
C’est chaud à l’heure actuelle dans le segment des camionnettes intermédiaires. La semaine dernière, on vous parlait du dévoilement du Chevrolet Colorado qui débarquait avec un nouveau style, un moteur avec plusieurs niveaux de puissance et une cabine revampée. L’homologue du Colorado du côté de GMC, le Canyon , n’a …
Pleins feux surEn direction de la Caroline du Nord pour conduire le GMC Canyon 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto prend la direction d’Asheville (Caroline du Nord) pour participer au lancement nord-américain du GMC Canyon 2023 . Cet événement survient quelques mois après celui du Chevrolet Colorado 2023 auquel notre collègue Antoine Joubert a participé. Rappelons que pour l’année-modèle 2023, GMC débarque avec une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires