Balado : les hauts et les bas du Salon de Los Angeles selon Antoine Joubert

De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a fait un retour sur le Salon de l’auto de Los Angeles.

En introduction, Antoine mentionne qu'il s'agissait de sa première présence à un Salon de l'auto depuis presque deux ans, à cause de la pandémie de COVID-19. « J’avais l’impression que les Salons de l’auto ne reviendraient pas comme avant », commente-t-il.

Le chroniqueur remarque que la plupart des constructeurs traditionnels brillaient par leur absence ou ne dévoilaient tout simplement rien de nouveau. En effet, il ajoute que plusieurs manufacturiers comme Honda et Mazda, ou encore des emblèmes de luxe tels que BMW, Mercedes-Benz, Audi et Maserati n’étaient pas présents. 

Les fabricants américains étaient sur place, mais ils n’avaient rien à présenter, se désole Antoine. Malgré tout, il s’agit selon lui d’une année pivot. « Presque tout ce qui a été dévoilé est 100 % électrique », s’exclame le chroniqueur.

Photo: Antoine Joubert

De nouvelles marques comme Fisker, qui révélait son VUS Ocean, ainsi que l’entreprise vietnamienne VinFast ont permis de rendre ce Salon de l'Auto post-pandémique fort intéressant.

En vidéo : Antoine Joubert fait le tour du Salon de l’auto de Los Angeles

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesFisker Ocean : un nouveau VUS électrique se dévoile à Los Angeles
D’abord présenté sous forme de concept au CES 2020, le VUS électrique de la nouvelle compagnie d’Henrik Fisker a été dévoilé en version de production mardi soir sur la jetée de Manhattan Beach. L’endroit avait été spécialement choisi : l’Ocean tire son nom de l’océan Pacifique et son logo rappelle …
Los AngelesLes Salons de l'auto vers une nouvelle réalité?
De passage à l'émission Salut Bonjour , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert se questionne sur la possibilité d’un retour aux Salons de l'auto qu'on connaissait avant la pandémie. D’entrée de jeu, Antoine avance que c’est chose du passé. À titre d’exemple, le chroniqueur cite le Salon de …
BaladoBalado : les Ateliers branchés, vous connaissez?
Les véhicules hybrides et électriques sont de plus en plus nombreux sur nos routes, mais ce ne sont pas tous les mécaniciens qui sont formés pour en faire l’entretien. Des études démontrent d’ailleurs que les propriétaires de modèles électriques sont plus enclins à se fier à leur concessionnaire pour les …
guideauto.tvEn studio : VinFast à la conquête de l'Amérique du Nord
Cette semaine dans cet épisode d’ En studio , les animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent d'une marque qui tente de percer le marché nord-américain, VinFast . « C’est un conglomérat gigantesque du côté du Vietnam… L’équivalent de ce que Hyundai est en Corée », illustre Antoine. Il explique …
BaladoBalado : une baisse trop timide du prix de l’essence
Ces derniers jours, les consommateurs québécois ont pu observer une baisse du prix du litre d’essence. Certains analystes s’attendaient toutefois à une baisse un peu plus drastique. C’est le cas notamment de CAA-Québec, qui a publié un communiqué déplorant que cette diminution était trop timide. Pour discuter des fluctuations du …
Nouveaux modèlesBremach 4x4 : les VUS russes débarquent en Amérique
Combien de gens sur ce continent s’ennuient vraiment des véhicules russes? L’attrait des VUS est-il devenu fort au point de nous faire oublier l’époque des Lada ? On pourrait le croire. Présenté au Salon de l’auto de Los Angeles le mois dernier, le nouveau Bremach 4x4 2022 est un VUS …
ActualitéSalon de l’auto de Montréal 2022 : annulé
Avec la collaboration de Germain Goyer L’organisation du Salon International de l’Auto de Montréal a décidé jeudi d’annuler la tenue de son événement au Palais des congrès de Montréal qui était prévu du 21 au 30 janvier 2022. Cette décision a été prise suite à l’analyse des plus récents effets …
ActualitéLe Salon International de l’auto de Québec est annulé
Par Jean-François Racine / Le Journal de Québec Le Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) a annoncé l’annulation de sa prochaine édition. Les salons de l’auto à travers le pays ont pris la même décision en raison de la situation sanitaire et la hausse des cas de COVID-19. L’événement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires