Le Salon International de l’auto de Québec est annulé

Par Jean-François Racine / Le Journal de Québec

Le Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) a annoncé l’annulation de sa prochaine édition.  

Les salons de l’auto à travers le pays ont pris la même décision en raison de la situation sanitaire et la hausse des cas de COVID-19. 

L’événement familial de la semaine de relâche reporte donc son édition de l’année à venir en mars 2023. 

Pour une seconde année, l’activité Le Mois du Salon de l’auto sera de retour en 2022 avec une formule renouvelée. 

L’incertitude face à l’évolution de la situation sanitaire a mené la Corporation Mobilis, promoteur de l’événement, à reporter l’édition prévue en 2022.

Photo: Guillaume Rivard

«Cette décision a été difficile à prendre. En tant que promoteur du troisième plus important événement en termes de notoriété dans la grande région de Québec, nous sentions qu’il était de notre responsabilité de prioriser la santé de notre public», a expliqué Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon International de l’auto de Québec. 

L’événement accueille habituellement 70 000 visiteurs.

Le Salon de l’auto de Québec génère près de 4,7 millions en retombées économiques en six jours, dont 1,2 million de dollars dans le secteur touristique. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l’auto de Montréal 2022 : annulé
Avec la collaboration de Germain Goyer L’organisation du Salon International de l’Auto de Montréal a décidé jeudi d’annuler la tenue de son événement au Palais des congrès de Montréal qui était prévu du 21 au 30 janvier 2022. Cette décision a été prise suite à l’analyse des plus récents effets …
Los AngelesLes Salons de l'auto vers une nouvelle réalité?
De passage à l'émission Salut Bonjour , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert se questionne sur la possibilité d’un retour aux Salons de l'auto qu'on connaissait avant la pandémie. D’entrée de jeu, Antoine avance que c’est chose du passé. À titre d’exemple, le chroniqueur cite le Salon de …
guideauto.tvEn studio : trois salons de l'auto en moins en 2022
D’abord confirmé plus tôt en 2021, le Salon International de l'Automobile de Montréal 2022 a finalement été annulé quelques semaines avant d’avoir eu lieu. Peu de temps après, les Salons de Québec et de Toronto ont également emboité le pas. Que s’est-il passé? Nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires