BMW rappelle plusieurs modèles... et la Toyota Supra!

BMW Amérique du Nord a annoncé un rappel touchant plusieurs produits de la marque bavaroise et la Toyota Supra pour un problème relié à un module de gestion du moteur.

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), ce rappel de sécurité concerne un logiciel qui peut affecter l'assistance au freinage. En raison d'un problème de codage logiciel combiné avec de rares conditions de démarrage du moteur, cela pourrait entraîner une réduction de l'assistance au freinage. Ce qui pourrait conséquemment prolonger la distance d'arrêt et augmenter le risque d'accident.

Cependant, le freinage entièrement mécanique et d'autres fonctions de freinage ne sont pas affectés. Ces derniers aident à maintenir le contrôle ainsi que la stabilité du véhicule lors du freinage.

Pour le moment, 50 024 véhicules aux États-Unis sont perturbés par ce rappel, dont 13 014 Toyota Supra. Voici les modèles concernés :

  • BMW 540i et 540i xDrive 2020
  • BMW 745Le xDrive 2020-2021
  • BMW M340i et M340i xDrive 2020
  • BMW X3 M40i 2020
  • BMW X4 M40i 2020-2021
  • BMW Z4 M40i 2019-2021
  • Toyota Supra 2020-2021

Les concessionnaires feront la mise à jour du logiciel gratuitement et des lettres seront envoyées aux propriétaires le 1er octobre.

Au moment d’écrire ces lignes, Transport Canada n’a pas encore annoncé le nombre d’exemplaires visés chez nous.

En vidéo : tour d'horizon de la Toyota Supra

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota GR 86 2022 : 400 cm3 qui font toute la différence
Pour 2022, Toyota rajeunit son petit coupé sportif. En effet, la voiture qui portait autrefois l’appellation FR-S sous la bannière Scion , puis simplement le nombre 86 chez Toyota, voit les lettres GR (Gazoo Racing) s'ajouter pour l’introduction du modèle de deuxième génération. Tout comme par le passé, elle continue …
EssaisToyota GR Supra 3.0 2021 : plaisirs et performances rehaussés
Toyota fait de gros efforts pour se débarrasser de son image de voitures monotones et peu inspirantes à conduire en lançant des modèles plus sportifs. Nous en avons essayé deux lors de semaines consécutives et le contraste aurait difficilement pu être plus grand : d’un côté, la berline Corolla Édition …
MécaniqueInspection : la Toyota Supra 2021 nous livre ses secrets
Cette semaine, c’est au tour de la Toyota Supra de faire un tour chez notre mécano. Or, cette visite est un peu spéciale, puisque l’on souhaite vérifier quelque chose de particulier : jusqu'où va l'influence de BMW dans la conception du modèle? On le sait, la Supra est basée sur …
EssaisBMW M340i xDrive 2020 : évolution musclée
Pour l’année-modèle 2020, BMW a misé sur de nombreuses modifications pour la 7e génération de sa légendaire Série 3. En effet, la BMW M340i xDrive 2020 est une nette amélioration par rapport à ses prédécesseurs. D’entrée de jeu, c’est la Série 3 (avant M3) la plus performante produite à ce …
ActualitéBMW X3 et X4 2022 : plus de style et de couple
La génération actuelle des BMW X3 et X4 a atteint la moitié de son parcours et c’est le temps d’apporter quelques retouches et changements. Ça inclut bien sûr les versions de performance M et M Competition. D’abord, à l’extérieur, on remarque que la calandre (plus grande), les phares (plus minces), …
Matchs comparatifsNissan Z et Toyota GR Supra : comparons les chiffres
Il fallait s’y attendre, Nissan lance une riposte à la Toyota GR Supra avec une nouvelle génération de la Nissan Z . Ces deux voitures offrent des technologies et des éléments de performance très similaires. Comment ces deux véhicules se comparent-ils? Pour vous aider à y voir plus clair, nous …
RappelsRisque d’incendie : près de 100 000 BMW rappelés au Canada
BMW annonce un rappel pour plus d’un million de véhicules à travers le monde en raison d’une possible surchauffe du système de recyclage des gaz de carter et du risque d’incendie qui en résulte. Des rappels similaires avait été émis en 2017 et 2019, encore là pour plus d’un million …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires