BMW i4 2022 : la berline électrique débute sous les 55 000 $

À partir d'aujourd'hui, BMW Canada commence à accepter les précommandes pour sa toute nouvelle berline électrique compacte, la BMW i4 2022.

Cette voiture affiche un style plus sportif et promet une conduite plus intéressante que la sous-compacte à hayon i3, qui tire d’ailleurs sa révérence. Elle vient rivaliser directement avec la populaire Tesla Model 3 ainsi que la Polestar 2.

La BMW i4 est initialement offerte en deux versions. La i4 eDrive40, à partir de 54 990 $ plus les frais de transport et de préparation, est dotée d'un seul moteur électrique entraînant les roues. Sa puissance se chiffre à 335 chevaux et son autonomie est estimée à 475 kilomètres.

De son côté, la performante version i4 M50 – le tout premier véhicule électrique développé par la division M de BMW – débute à 72 990 $. Celle-ci comprend deux moteurs et profite du rouage intégral xDrive. Elle est beaucoup plus musclée avec ses 536 chevaux. Par contre, l’autonomie baisse à 385 kilomètres.

Photo: BMW

Notez que les deux versions de la i4 se partagent une batterie de 83,9 kWh. Au Québec, seule la première est éligible au rabais pour véhicules électriques de 8 000 $ puisque son PDSF est inférieur à 60 000 $. La réduction de 5 000 $ du gouvernement fédéral ne peut s’appliquer étant donné qu’Ottawa fixe la limite du prix à 45 000 $ pour les véhicules de six passagers et moins.

Les premières livraisons de la BMW i4 2022 sont prévues l’hiver prochain.

En vidéo : Top 10 des véhicules électriques qui offrent la plus haute autonomie

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolBMW i4 2022 : cinq choses à savoir
La gamme électrique de BMW s’étend grâce à l’ajout de nouveaux véhicules en 2022, les iX et i4 . Avec la très attendue i4, une berline qui voit la Tesla Model 3 dans sa soupe, un nouveau chapitre s’ouvre quant à l’électrification de la marque bavaroise. Voici cinq choses à …
Nouveaux modèlesBMW i4 2022 : une première version M 100% électrique
En plus du nouveau VUS iX 2022 , BMW a procédé au lancement de deux variantes de la nouvelle berline i4 à motorisation électrique, soit la i4 eDrive40 et la i4 M50, qui devient la première variante électrique pour la division M. Ces deux variantes de la i4 seront commercialisées …
ÉlectriqueLes Canadiens font de plus en plus le choix d’un véhicule zéro émission
À l’approche de l’interdiction des véhicules légers à essence dès 2035, plus de Canadiens font le choix d’un véhicule zéro émissions, selon une enquête de Statistique Canada, dévoilée mardi. La part des véhicules à zéro émission immatriculés, qui inclut les véhicules à batterie et les hybrides rechargeables, est passée de …
Nouveaux modèlesBMW i Vision Circular : la voiture urbaine de l'avenir selon BMW
Elle est électrique, ne mesure que quatre mètres de long, accueille quatre personnes à son bord et elle est conçue selon les principes fondamentaux de l’économie circulaire en utilisant des matériaux recyclés et recyclables. Cette nouvelle voiture est la BMW i Vision Circular, l’un des cinq véhicules concept que BMW …
GaleriesEn photos : on a découvert quelques trésors chez BMW Classics
Le Guide de l’auto a récemment eu un accès exclusif à BMW Classics, une entreprise dédiée à la restauration complète des véhicules appartenant à la collection du constructeur bavarois, ainsi qu’à des particuliers très fortunés. C’est aussi un lieu célèbre pour le constructeur, puisque c’est là que BMW produisait ses …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires