En vidéo : Antoine Joubert présente la BMW i4 2023

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté la nouvelle berline 100% électrique BMW i4.

« Essentiellement, c’est une BMW de Série 4 Gran Coupé, mais qu’on a électrifiée. BMW Canada a choisi de ne pas continuer la commercialisation de la Série 4 Gran Coupé avec moteur à combustion », explique Antoine.

Par ailleurs, la i4 cible les acheteurs de la Tesla Model 3 par sa vocation et ses performances. Elle rivalise également la Polestar 2. Maintenant, quand est-il de l’autonomie?

Photo: BMW AG

Autonomie intéressante

La variante de base, la eDrive40, possède une autonomie de 484 kilomètres alors que celle de la M50 est de 435 kilomètres. Antoine souligne qu’il a pu parcourir le trajet de la Rive-Nord de Montréal jusqu’à Québec sans arrêter. À la fin de son périple, l’ordinateur de bord affichait qu’il restait encore 200 kilomètres, tandis qu’il a débuté avec 486 km d’inscrit.

Photo: BMW AG

En conduite, le chroniqueur note la performance de la M50. À titre indicatif, elle effectue le sprint du 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes! La puissance s’élève à 539 chevaux. Sinon, la eDrive40 possède une cavalerie de 335 chevaux qui est acheminée uniquement aux roues arrière.

En revanche, un élément irrite Antoine. « La voiture est tellement lourde qu’elle n’est pas maniable. [On] ne fait pas corps avec la voiture comme avec une Série 3 traditionnelle », se désole-t-il.

Photo: BMW AG

Visionnez la capsule au haut de cet article pour connaître tous les détails comme le prix de la BMW i4 2023.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2022BMW i4 - La Model 3 de BMW
Dans le créneau des berlines de taille compacte à motorisation électrique, la Tesla Model 3 règne sans partage, partout sur la planète. Cependant, la chasse gardée de Tesla tire à sa fin avec l’arrivée, en 2022, de la BMW i4. Cette berline est déclinée non seulement en variante eDrive40 à …
guideauto.tvSur la route avec la BMW i4 100% électrique
De passage en Allemagne dans le cadre du Salon de l’auto de Munich, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a pu réaliser un premier contact avec la BMW i4 , première voiture électrique à recevoir la désignation M de la marque. La i4 est dérivée de la Série …
ActualitéBMW i4 2022 : la berline électrique débute sous les 55 000 $
À partir d'aujourd'hui, BMW Canada commence à accepter les précommandes pour sa toute nouvelle berline électrique compacte, la BMW i4 2022 . Cette voiture affiche un style plus sportif et promet une conduite plus intéressante que la sous-compacte à hayon i3 , qui tire d’ailleurs sa révérence. Elle vient rivaliser …
guideauto.tvCombien coûte… la BMW i4 2023?
La BMW i4 , une berline 100% électrique, entame sa deuxième année de production. Elle concurrence notamment la Tesla Model 3 et la Polestar 2 . « Cette voiture vient carrément remplacer la BMW Série 4 Gran Coupé qu’on continue de commercialiser aux États-Unis et du côté de l’Europe avec …
BlogueSi je devais n'en acheter qu'une seule...
Je possède actuellement une douzaine de voitures. Une camionnette moderne de tous les jours ainsi que des jouets. Des plus récents, mais majoritairement de vieilles voitures, qui n’ont que peu de valeur, mais qui peuvent se revendre à profit ou sans que je ne perde trop d’argent. C’est mon plaisir.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires