BMW i4 : premières images officielles de la future voiture électrique

La future berline électrique BMW i4 a été dévoilée officiellement aujourd’hui dans le cadre de la conférence annuelle du groupe BMW.

D’un gabarit similaire à la Série 4 Gran Coupé, elle est décrite comme alliant la sportivité propre aux voitures de BMW avec un confort et une efficacité énergétique sans égal dans la catégorie.

Son arrivée sur le marché est attendue plus tard en 2021 pour ce qui est de l’Europe et vraisemblablement en 2022 du côté de l’Amérique du Nord. Une version M Performance est aussi prévue.

523 chevaux

Sur le plan technique, la BMW i4 sera offerte mondialement en plusieurs versions. Il est question d’une puissance allant jusqu’à 390 kilowatts (523 chevaux), d’une accélération de 0 à 100 km/h en quatre secondes environ et d’une autonomie qui pourrait s’élever à 480 kilomètres selon les standards nord-américains. La batterie affiche une capacité de 80 kWh et fait partie de la cinquième génération de la technologie eDrive de BMW.

Quant au design, il s’apparente de près au Concept i4, avec la calandre surdimensionnée à l’avant ainsi que les jantes aérodynamiques et la bande bleue sur les flancs. Les phares et les rétroviseurs latéraux sont un peu plus conventionnels, naturellement.

Place à la technologie!

En compagnie du multisegment iX, la BMW i4 inaugurera par ailleurs le nouveau système d’infodivertissement iDrive 8, lui aussi dévoilé cette semaine. Une très large interface numérique incurvée se trouve à bord et les commandes vocales prendront plus de place que jamais.

Photo: BMW

« Avec son allure sportive, sa conduite inégalée dans la catégorie et ses émissions locales nulles, la BMW i4 est une vraie BMW. Avec elle, le cœur de la marque BMW bat maintenant au rythme de l’électrique », a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d’administration du groupe BMW en charge des ventes et de la clientèle.

La BMW i4 entrera directement en compétition avec la Tesla Model 3 et l’Audi e-tron GT

En vidéo: Sur la route avec la BMW Série 2 Gran Coupé 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW iDrive 8 : l’infodivertissement franchit une nouvelle étape
BMW a présenté lundi son système d’infodivertissement iDrive de huitième génération, 20 ans après les débuts de cette technologie dans la grande berline Série 7. Les véhicules d’aujourd’hui étant beaucoup plus sophistiqués et équipés de fonctions que jamais, les concepteurs avaient donc une lourde tâche en repensant toute l’interface entre …
Nouveaux modèlesBMW iX : nouveau VUS électrique, nouveau chapitre pour BMW
Présagé par le concept iNEXT de 2018, le tout nouveau BMW iX a été dévoilé aujourd’hui dans sa version de série par le biais de la vitrine technologique #NEXTGen 2020 du constructeur allemand. Ce VUS intermédiaire entièrement électrique est très prometteur, étant mieux adapté aux réalités du marché nord-américain que …
EssaisEssai éclair : BMW Série 4 M440i xDrive 2021
La nouvelle BMW Série 4 a fait beaucoup jaser depuis son lancement! Après avoir discuté de son look en long et en large, nous avons finalement eu la chance d’en faire un bref essai sur la route et sur la piste. Il faudra donc être patient avant un essai complet …
Nouveaux modèlesBMW i4 2022 : une première version M 100% électrique
En plus du nouveau VUS iX 2022 , BMW a procédé au lancement de deux variantes de la nouvelle berline i4 à motorisation électrique, soit la i4 eDrive40 et la i4 M50, qui devient la première variante électrique pour la division M. Ces deux variantes de la i4 seront commercialisées …
ActualitéBMW i4 2022 : la berline électrique débute sous les 55 000 $
À partir d'aujourd'hui, BMW Canada commence à accepter les précommandes pour sa toute nouvelle berline électrique compacte, la BMW i4 2022 . Cette voiture affiche un style plus sportif et promet une conduite plus intéressante que la sous-compacte à hayon i3 , qui tire d’ailleurs sa révérence. Elle vient rivaliser …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires