Ce Toyota Venza déguisé en Lamborghini Urus ne trompera personne

Vous vous rappelez ce Toyota RAV4 transformé en Lamborghini Urus l’année dernière? Eh bien, l’atelier de tuning japonais Albermo refait le coup, cette fois avec le multisegment hybride Venza de Toyota.

Son nouvel ensemble de conversion est peut-être plus impressionnant encore puisque le Venza adopte à la base une silhouette plus ronde et fluide que le RAV4 – rien à voir avec les formes très anguleuses et saillantes du VUS de performance italien.

Ça commence avec un pare-chocs avant sur mesure qui reproduit librement les énormes prises d’air de l’Urus, puis des élargisseurs d’ailes et des jantes d’allure exotique sur les côtés. Les phares ne changent pas étant donné qu’ils se ressemblent dans une large mesure.

Photo: Albermo

À l’arrière, le pare-chocs est également modifié pour intégrer un faux diffuseur et un échappement sport à deux embouts. Plus haut, Albermo a ajouté un second aileron au fini noir à la base de la vitre pour complémenter celui qui se trouvait déjà au sommet.

Quant à l’éclatante carrosserie fuchsia métallisée, nous n’avons encore jamais croisé un Lamborghini Urus de cette couleur, mais ça cadre certainement plus avec l’esprit de Lamborghini que de Toyota! Au fait, chaque pièce de l’ensemble de conversion est vendue séparément et sans finition, donc l’acheteur peut le peindre comme bon lui semble.

Photo: Albermo

Quoiqu’on pense du design au final, les performances de ce Venza déguisé ne tromperont personne, car son système hybride est conservé tel quel avec 219 chevaux – environ le tiers de la puissance de l’Urus! Les accélérations sont deux fois plus lentes.

Bref, on ignore qui pourrait bien vouloir d’un tel véhicule. Chose certaine, on a déjà vu des créations beaucoup plus réussies ailleurs, comme au Salon de la SEMA.

En studio : Ce qu’il faut savoir sur le Toyota Venza 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéQuelqu'un a transformé un Toyota RAV4 en Lamborghini Urus
Le Toyota RAV4 est le VUS le plus vendu au Canada et ce n’est pas un hasard. En plus d’être un produit de qualité, confortable, pratique et extrêmement fiable, il propose différents modèles pour répondre aux goûts et aux besoins de tous et chacun. Il y a par exemple les …
2020Lamborghini Urus - Le cœur d’une Audi, l’âme d’une Lamborghini
Vous êtes de ceux qui croient que Lamborghini a vendu son âme en concevant l’Urus, un vulgaire VUS? Pas si vite. Avec l’Urus, le prestigieux constructeur italien s’est donné un mandat fort ambitieux. Celui d’administrer un électrochoc à ses ventes tout en conservant l’ADN unique qui fait de Lamborghini une …
EssaisToyota Venza 2021: le parfait entre-deux
Il y a dix ans, lorsque l’on achetait un produit Toyota hybride, on conduisait un véhicule particulier aux yeux de notre entourage. Avec l’utilitaire Venza 2021 , Toyota montre qu’aujourd’hui ce type de motorisation mixte est devenu la norme. Si cette façon de voir vous paraît nouvelle, au contraire le …
EssaisToyota Venza 2021 : ce que veulent les clients?
De retour après plusieurs années d’absence, la Toyota Venza revient passablement modernisée afin de lui permettre de séduire un public plus large. Après la carrière en demi-teinte du premier modèle, Toyota a décidé de revoir complètement son approche pour cette nouvelle mouture. Plus haute qu’une Camry mais plus basse qu’un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires