Quelqu'un a transformé un Toyota RAV4 en Lamborghini Urus

Le Toyota RAV4 est le VUS le plus vendu au Canada et ce n’est pas un hasard. En plus d’être un produit de qualité, confortable, pratique et extrêmement fiable, il propose différents modèles pour répondre aux goûts et aux besoins de tous et chacun.

Il y a par exemple les aventureux RAV4 Trail et RAV4 TRD hors route, qui s’illustrent en dehors des sentiers battus, ou encore le RAV4 hybride, à la fois plus puissant et économe d’essence – sans parler du RAV4 Prime branchable qui arrive sur le marché cet été et qui deviendra le deuxième véhicule Toyota le plus rapide après la sportive GR Supra.

Vous savez quel autre VUS est réputé pour sa vitesse? Le Lamborghini Urus, évidemment! Eh bien, un atelier de tuning au Japon, Albermo, vient de transformer un RAV4 en pur-sang italien.

N’allez pas croire que celui-ci peut foncer également de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, car aucune modification n’a été apportée à la mécanique. Par contre, vu de l’avant, il a une gueule qui ressemble pas mal à celle de l’Urus.

Photo: Albermo

Albermo a remplacé tout le pare-chocs afin d’intégrer les fameuses prises d’air latérales du VUS à 250 000 $. La calandre a aussi été retouchée et incorpore de nouveaux capteurs de stationnement (il ne faudrait quand même pas bousiller ce beau travail en garant le véhicule!).

Les phares et les roues ne changent pas, ce qui est dommage, mais l’ensemble comprend aussi des jupes latérales et un aileron arrière. N’oublions pas l’insigne d’Albermo apposé devant le capot et qui s’apparente à celui de Lamborghini.

En somme, c’est loin d’être la métamorphose du siècle, mais pour un coût d’environ 3 000 $, seriez-vous tenté?

En vidéo: le Lamborghini Urus mis à l'essai par Le Guide de l'auto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsToyota RAV4 et Honda CR-V: comparons les chiffres
Dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts, deux modèles se livrent une guerre incessante depuis plus de 20 ans: le Honda CR-V et le Toyota RAV4 . Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décortiqué les spécifications des ces deux populaires véhicules pour l’année-modèle 2020. Voici ce …
EssaisToyota RAV4 Trail 2020 : une gueule de baroudeur
La génération actuelle du RAV4 affiche un design polarisant, caractérisé par le concept du double octogone imaginé par ses designers. En gros, la forme du véhicule est composée de deux octogones, le premier étant disposé à plat et encerclant le capot avant du véhicule et le second étant disposé à …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Toyota RAV4
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS compacts , un segment de marché dans lequel le modèle le plus vendu au Canada s’impose. En effet, difficile …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Toyota RAV4 Prime 2021?
J’ai vu le Toyota RAV4 Prime 2021 au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier dernier et j’étais curieuse de connaître votre avis car j’envisage en faire l’achat. Bonjour Karine, Si les Québécois ont pu voir en primeur canadienne le Toyota RAV4 Prime au Salon de l’auto de Montréal, …
BuzzCe Toyota Venza déguisé en Lamborghini Urus ne trompera personne
Vous vous rappelez ce Toyota RAV4 transformé en Lamborghini Urus l’année dernière? Eh bien, l’atelier de tuning japonais Albermo refait le coup, cette fois avec le multisegment hybride Venza de Toyota. Son nouvel ensemble de conversion est peut-être plus impressionnant encore puisque le Venza adopte à la base une silhouette …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires