Une Jaguar diesel est-elle fiable à long terme?

J’aimerais avoir votre opinion sur une Jaguar 2018 usagée à moteur 2 litres diesel. Est-ce un bon achat en terme de fiabilité à long terme? 
-------------------------------
Bonjour Stéphane,
Trois modèles Jaguar ont reçu le moteur diesel de 2 litres : deux berlines (la XE et la XF) et un VUS (le F-Pace). Vous ne précisez pas quel modèle vous intéresse, mais dans tous les cas, il s'agit du même bloc, développant 180 chevaux et 318 lb-pi de couple. Les performances ne sont pas particulièrement enthousiasmantes, mais le couple important permet de profiter d'accélérations correctes.
Son principal point fort est évidemment sa faible consommation de carburant. Dans une XE, la moyenne annoncée par Ressources naturelles Canada s'élève à seulement 6,9 L/100 km, ce qu'on peut aisément reproduire dans la vraie vie. Un avantage certain lorsqu'on roule beaucoup et qu'on souhaite réduire sa facture de carburant.
La fiabilité globale des produits Jaguar est inférieure à la moyenne des véhicules vendus sur le marché québécois. Dans le cas du moteur 20d, quelques propriétaires ont fait état de remplacement de moteurs sous garantie, mais la faiblesse des ventes ne permet pas de confirmer s'il s'agit de quelques problèmes isolés ou d'un problème récurrent.
Il faut aussi tenir compte de la très forte dépréciation de ce genre de voitures, ce qui va très probablement annuler les économies que vous espérez faire en consommant moins de carburant.
Sachant que la fiabilité à long terme est importante pour vous, mieux vaut vous tourner vers des véhicules qui sont vendus depuis longtemps et dont la fiabilité est moins incertaine. On peut penser par exemple aux produits Toyota/Lexus qui demeurent au sommet depuis de nombreuses années. Mais ce sont des constructeurs qui ne proposent pas de berlines carburant au diesel...
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJaguar F-PACE, XE et XF 2018 : nouvelle motorisation de base
Le marque anglaise ajoutera un moteur de base afin d’offrir un choix plus varié à leur clientèle, et pour mieux concurrencer ses rivaux allemands, japonais et américains. Ainsi, le VUS compact Jaguar F-PACE 2018 , la berline compacte Jaguar XE 2018 et la berline intermédiaire Jaguar XF 2018 obtiendront tous …
EssaisJaguar XE 2017 : grogne ou ronronne
Afin d’augmenter ses chiffres de vente et de demeurer concurrentiel vis-à-vis ses marques de luxe rivales, Jaguar a introduit la XE compacte pour l’année-modèle 2017. Ciblant la Audi A4 , la BMW Série 3 , la Cadillac ATS et la Mercedes-Benz Classe C , entre autres, la XE vise également …
2018Jaguar F-Pace 2018: Le conquérant
Lancé au Salon de l’auto de Francfort en 2015, le F-PACE a connu un grand succès dès sa commercialisation au point de devenir le modèle le plus vendu de la marque au pays. Chez Jaguar, le F-PACE fait un peu figure de conquérant dans la mesure où il a été …
2018Jaguar XF 2018: Ronronner au lieu de grogner
Un constructeur qui décide de confronter les joueurs bien établis du segment des voitures de luxe intermédiaires doit faire ses devoirs. Les BMW Série 5 et Mercedes-Benz Classe E ont été récemment redessinées, elles sont bourrées de talents et de technologies, et proposent une panoplie de variantes pour satisfaire tous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires