Jaguar F-PACE, XE et XF 2018 : nouvelle motorisation de base

Le marque anglaise ajoutera un moteur de base afin d’offrir un choix plus varié à leur clientèle, et pour mieux concurrencer ses rivaux allemands, japonais et américains.

Ainsi, le VUS compact Jaguar F-PACE 2018, la berline compacte Jaguar XE 2018 et la berline intermédiaire Jaguar XF 2018 obtiendront tous un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Par contre, ce n’est pas celui que l’on retrouve actuellement d’autres produits de la marque tels que le Land Rover Discovery Sport et le Range Rover Evoque.

Issu de la famille de moteurs nommée Ingenium et conçu entièrement par Jaguar Land Rover, ce quatre turbo développe 247 chevaux ainsi qu’un couple de 269 livres-pied à partir de seulement 1 200 tr/min. Les véhicules qui en seront équipés porteront l’écusson 25t et seront les variantes les plus abordables.

On pourra également opter pour la nouvelle version XE S, qui disposera d’un V6 suralimenté de 3,0 litres bon pour 380 chevaux.

Les trois modèles obtiendront de nouvelles couleurs de carrosserie, ainsi que d’une déclinaison Portfolio qui, au chapitre du prix et de l’équipement, se positionnera entre les versions R-Sport et S. Les XE et XF disposeront d’un couvercle de coffre à ouverture gestuelle (en balayant notre pied près du parechoc), alors que de nouvelles technologies d’aide à la conduite sécuritaire seront ajoutées, telles que la détection de trafic avant et l’assistance lors des manœuvres de stationnement. Enfin, le bloc d’instruments du conducteur de la XE peut désormais recevoir d’affichage entièrement numérique de 12,3 pouces.

Les Jaguar F-PACE, XE et XF 2018 seront en vente au Canada au mois de mai 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJaguar F-PACE 2017 : pourquoi avoir attendu si longtemps?
Depuis plus d’une décennie, les VUS ont la cote et la tendance ne semble pas près de s’estomper. Les acheteurs les préfèrent maintenant aux fourgonnettes et surtout, aux voitures familiales, jadis le transporteur de prédilection des petites familles. Même les constructeurs les plus récalcitrants succombent à la tentation afin d’engranger …
Premiers contactsJaguar XE 2017 : le bébé félin
ASPEN (Colorado) – Le constructeur britannique semble avoir appris de ces erreurs. Vous gardez probablement un très mauvais souvenir des S-Type et surtout des X-Type qui se déclinaient en deux configurations. Je me souviens d’ailleurs d’un lancement Jaguar en Suisse pour conduire cette X. Elle empruntait sa pauvre structure de …
2016Jaguar XF 2016: Une entrée remarquée
igne des temps, la grande première de la Jaguar XF de deuxième génération au Salon de l’Auto de New York a été précédée d’un véritable stunt publicitaire alors que le cascadeur Jim Dowdall l’a « pilotée » sur deux câbles de fibre de carbone tendus au-dessus des eaux du Canary …
Commentaires