Les Fiat 500L et 124 Spider ne seront pas de retour en 2021

Le constructeur américain FCA vient d’annoncer ce que plusieurs anticipaient : la mort des Fiat 500L et de 124 Spider. Ces deux modèles ne seront effectivement pas de retour pour l’année 2021.

Ainsi, la marque Fiat poursuivra son aventure en Amérique du Nord avec un seul véhicule, soit le multisegment sous-compact 500X. La Fiat 500, pour sa part, avait été éliminée en 2019.

Ce n’est pas du tout une surprise quand on regarde les chiffres de ventes de la 500L et de la 124 Spider, qui figurent de loin parmi les modèles les moins populaires sur le marché. La première n’a trouvé que 13 preneurs dans tout le Canada en 2018 et 12 l’an dernier. Pour la seconde, les ventes se sont élevées respectivement à 285 et 205 unités.

Photo: FCA

Après neuf mois en 2020, la petite familiale a vendu 11 exemplaires au pays, contre 144 pour le cabriolet qui emprunte sa plateforme, sa transmission et son habitacle à la Mazda MX-5.

Et le Fiat 500X?

Cousin du Jeep Renegade, le Fiat 500X n’est pas très populaire lui non plus malgré la folie des petits utilitaires en ce moment. Il faut dire que son prix de base de plus de 31 000 $ ne l’aide vraiment pas.

Son moteur, un bloc de 1,3 litre turbocompressé, propose 177 chevaux et 210 livres-pied de couple. Fiat n’a retenu qu’une seule transmission, soit une boîte automatique comptant neuf rapports.

Photo: FCA

Pour 2021, un nouvel ensemble d’apparence sport est offert en version Pop, comprenant entre autres des jantes sport de 18 pouces, des pare-chocs sport, des embouts d’échappement brillants et des garnitures extérieures gris foncés. Les versions Pop et Trekking recevront aussi un nouveau tissu pour les sièges et de nouvelles insertions sur la planche de bord. Enfin, le 500X Sport est de retour pour une deuxième année-modèle.

En vidéo : Essai comparatif en piste avec la Mazda MX-5 et la Fiat 124 spider

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueBye bye Fiat, bonjour Jeep!
Si je vous demandais combien de véhicules Fiat ont été vendus au pays au cours des neuf premiers mois de l’année, auriez-vous une vague idée du nombre? Alors voilà, Fiat Canada écoulait pour cette période un total de 205 véhicules, dont 43 dans la Belle Province. Et de ce nombre, …
EssaisFiat 500X 2020 : l'invisible
Si vous passez du temps sur nos routes, vous croisez probablement souvent des Hyundai Kona, des Mazda CX-3 , des Honda HR-V ou des Subaru Crosstrek . Mais à quand remonte votre dernière rencontre avec un Fiat 500X ? Il n’est pourtant pas laid et propose un format qui plaît …
BaladoBalado : quelle sera la prochaine marque à disparaître?
Qu'ont en commun les marques Smart , Scion , Pontiac et Saturn ? Elles sont toutes disparues du marché canadien au cours des dernières années. Et malheureusement, ce ne seront pas les dernières. La crise de la COVID-19 a eu un impact dramatique chez plusieurs constructeurs, et ce dans un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires