Location de voiture : les pièges à éviter

Pour un paquet de raisons, plusieurs automobilistes préfèrent louer leur véhicule plutôt que l’acheter.

Si cette pratique n’est pas mauvaise en soi, il demeure tout de même important de bien s’informer et de comprendre certains principes.

D’abord, selon Antoine Joubert, il faut absolument éviter les locations sur des périodes de plus de quatre ans. Lors de locations trop longues, vous serez obligé de faire faire de l’entretien pour un véhicule que vous remettrez ensuite au concessionnaire, qui pourra ensuite le revendre à profit sans avoir à débourser quoi que ce soit.

Le chroniqueur du Guide de l’auto souligne aussi que plus le terme de location est long, plus il y a de risques de dommages qui pourraient vous être facturés… ou utilisés comme levier de négociation pour vous convaincre de louer un autre véhicule au même endroit.

Pour connaitre tous les conseils d’Antoine Joubert en ce qui a trait la location d’un véhicule, visionnez la capsule En Studio au-dessus de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoLocation de voiture : comment éviter de se faire avoir
Les automobilistes québécois sont nombreux à louer leur véhicule plutôt que l’acheter. Cette pratique n’est pas mauvaise en soi et peut même s’avérer avantageuse pour certains. Ceci dit, il est de plus en plus fréquent de voir des termes de location sur cinq ans, une très mauvaise affaire pour les …
BlogueLa location sur 60 mois : à proscrire
Nombreux sont les constructeurs qui proposent désormais la location de leurs produits sur une période de cinq ans. Non pas pour faire économiser le client, mais parce que l’industrie a compris qu’il est tout à l’avantage du concessionnaire d’étirer la sauce au maximum. Et bien sûr, sans même que le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires