En studio : les pièges à éviter quand on loue un véhicule

Les automobilistes canadiens n’ont jamais été aussi nombreux à louer leur véhicule au lieu de l’acheter.

En 2020, pas moins de 45% des automobilistes du pays optaient pour la location au lieu de l’achat traditionnel.

« La location, c’est un mode de financement comme un autre. […] Il y a beaucoup de gens qui vont opter pour ça parce que ça permet d’avoir accès à un véhicule qui, normalement, ne serait pas dans notre budget parce que la mensualité est plus basse [à la location], explique Antoine Joubert dans le cadre d’une nouvelle capsule En Studio.

Selon Antoine, la location peut être intéressante pour certains automobilistes, mais il existe certains pièges à éviter.

Pour tous les détails sur cette épineuse question, consultez la vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueEt si la location était devenue un piège…
Jamais n’aura-t-on vu autant de véhicules de luxe sur nos routes. Audi , BMW , Lexus , Mercedes-Benz , sans compter ces camionnettes pleine grandeur dont la facture peut frôler les 100 000 $. Serait-ce parce que les gens sont plus fortunés? Ou encore, parce qu’ils gèrent mieux leurs finances?
guideauto.tvLocation de voiture : les pièges à éviter
Pour un paquet de raisons, plusieurs automobilistes préfèrent louer leur véhicule plutôt que l’acheter. Si cette pratique n’est pas mauvaise en soi, il demeure tout de même important de bien s’informer et de comprendre certains principes. D’abord, selon Antoine Joubert, il faut absolument éviter les locations sur des périodes de …
BlogueLa location sur 60 mois : à proscrire
Nombreux sont les constructeurs qui proposent désormais la location de leurs produits sur une période de cinq ans. Non pas pour faire économiser le client, mais parce que l’industrie a compris qu’il est tout à l’avantage du concessionnaire d’étirer la sauce au maximum. Et bien sûr, sans même que le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires