La protection de location-bail, une bonne affaire?

Jacques, un lecteur du Guide de l’auto, a loué un Acura RDX 2021 et il se demande s’il devrait acheter une protection de location-bail.

En gros, il s’agit d’une couverture d’assurance qui peuvent permettre de rapporter un véhicule à la fin d’un bail avec quelques imperfections qui seraient normalement facturées.

Or, il y a évidemment un prix à payer pour bénéficier de ce cette couverture. Le jeu en vaut-il la chandelle?

Au cours de cette capsule En Studio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert donne son avis sur ce type de produit d’assurance.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueEt si la location était devenue un piège…
Jamais n’aura-t-on vu autant de véhicules de luxe sur nos routes. Audi , BMW , Lexus , Mercedes-Benz , sans compter ces camionnettes pleine grandeur dont la facture peut frôler les 100 000 $. Serait-ce parce que les gens sont plus fortunés? Ou encore, parce qu’ils gèrent mieux leurs finances?
guideauto.tvLocation de voiture : les pièges à éviter
Pour un paquet de raisons, plusieurs automobilistes préfèrent louer leur véhicule plutôt que l’acheter. Si cette pratique n’est pas mauvaise en soi, il demeure tout de même important de bien s’informer et de comprendre certains principes. D’abord, selon Antoine Joubert, il faut absolument éviter les locations sur des périodes de …
BaladoLocation de voiture : comment éviter de se faire avoir
Les automobilistes québécois sont nombreux à louer leur véhicule plutôt que l’acheter. Cette pratique n’est pas mauvaise en soi et peut même s’avérer avantageuse pour certains. Ceci dit, il est de plus en plus fréquent de voir des termes de location sur cinq ans, une très mauvaise affaire pour les …
BlogueLa location sur 60 mois : à proscrire
Nombreux sont les constructeurs qui proposent désormais la location de leurs produits sur une période de cinq ans. Non pas pour faire économiser le client, mais parce que l’industrie a compris qu’il est tout à l’avantage du concessionnaire d’étirer la sauce au maximum. Et bien sûr, sans même que le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires