Balado : Maserati, au bord de la renaissance

Après des années plutôt difficiles, les jours à venir semblent meilleurs pour la prestigieuse marque italienne Maserati.

Après avoir lancé son premier VUS, le Levante, le constructeur a levé le voile sur la sublime MC20, une supervoiture censée marquer la renaissance de la marque.

Ayant assisté au dévoilement montréalais de la MC20, Gabriel Gélinas a pu observer de plus près ce bolide de plus de 600 chevaux, capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h.

Dans le cadre de son balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio, Gabriel en a profité pour faire un retour sur l’histoire de la marque italienne. De ses débuts en 1914 jusqu’à aujourd’hui, disons que bien des choses ont changé!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesMaserati MC20 2021 : elle débarque à Montréal
Le Guide de l’auto a été convié à une présentation spéciale de la nouvelle supervoiture Maserati MC20 , évènement qui s’est déroulé chez le concessionnaire Rolls-Royce Québec à Montréal, lequel est également dépositaire de la marque italienne. La MC20 représente rien de moins que la renaissance de la marque au …
2020Maserati Quattroporte - Trop sportive pour son bien?
Chez Fiat Chrysler Automobiles, pas mal tout ce qui ne porte pas un écusson Jeep ou Ram vit des moments difficiles. Les produits vieillissent, les ventes sont en déclin et la concurrence ne cesse d’élever les standards. Dans le créneau des grandes berlines de luxe, on retrouve la Maserati Quattroporte …
ActualitéStellantis réorganise la production de sa marque de luxe Maserati
Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi son intention de créer d’ici 2024 une nouvelle plateforme électrifiée pour sa marque de luxe Maserati, en difficulté depuis plusieurs années, dans son usine de Mirafiori au sud de Turin. Dans le cadre de ce projet, les 1 100 employés du site de …
ÉlectriqueMaserati deviendra 100 % électrique d’ici 2030
La marque italienne de voitures de luxe Maserati a annoncé cette semaine qu’elle va lancer trois modèles électriques dès 2023 et offrir une version à batterie de chaque modèle d’ici 2025. Lorsque la décennie prendra fin en 2030, plus aucun de ses véhicules n'aura un moteur à combustion interne. « …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires