La Maserati Ghibli hybride amorce l’électrification du Trident

Tel que promis, Maserati se lance dans la voie de l’électrification. La marque au Trident vient en effet de dévoiler sa nouvelle Ghibli hybride.

Mais attention, il s’agit d’un premier effort timide puisqu’on parle d’un système hybride léger avec batterie de 48 volts. Celui-ci vient alléger un tant soit peu le fardeau du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres. La consommation d’essence officielle reste à préciser.

Maserati dit avoir songé à un groupe propulseur hybride rechargeable, mais elle a fait une croix dessus pour l’instant en raison du poids qui aurait augmenté et de l’impact sur la performance.

Photo: Maserati

Également greffée d’un compresseur électrique, la Ghibli hybride développe une puissance de 330 chevaux et un couple de 332 livres-pied, le tout acheminé aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports et un différentiel à glissement limité. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

À propos, la seule version présentement commercialisée au Canada est la Ghibli S Q4 équipée d’un V6 biturbo de 424 chevaux et d’un rouage intégral.

La Ghibli hybride se démarque par ailleurs avec une calandre redessinée, de nouveaux feux arrière inspirés de la 3200 GT produite de 1998 à 2002 ainsi que du bleu sur les étriers de freins, les trois petites ouvertures sur les ailes avant, les emblèmes sur les montants arrière et les coutures sur les sièges. On note aussi un nouvel écran tactile de 10,1 pouces.

Malheureusement, la compagnie n’a pas l’intention de la vendre en Amérique du Nord, où son plus gros vendeur est de loin le VUS intermédiaire Levante. Ce dernier sera bientôt secondé par un tout nouveau modèle compact à la fine pointe de la technologie. Les premiers exemplaires devraient sortir en 2021.

Photo: Maserati
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Maserati Ghibli - Ce que l'Allemagne ne fait pas...
Vous avez 90 000 $ à mettre sur une voiture? Alors, vous avez probablement 99 000 $! Voilà pourquoi Maserati Canada éliminait pour 2019 l’offre de la version « de base », laquelle proposait un V6 de 345 chevaux sans rouage intégral, coûtant tout près de 90 000 $. On …
ActualitéMaserati se tourne vers l'électrique
Annoncé l’automne dernier, le programme d’investissement de plus de 7 G$ de FCA en Italie jusqu’en 2021 comprend l’électrification de 12 modèles existants ou à venir. Maserati , qui ne pourra plus compter sur Ferrari pour ses moteurs, fait bien sûr partie de l’équation et on a maintenant plus de …
ActualitéFerrari met fin à sa relation avec Maserati
Lors du bilan financier du premier trimestre de 2019, le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a confirmé l’arrivée d’un modèle hybride chez Ferrari en précisant cette fois que le bolide ne remplacerait pas la 488 et qu’il s’insérerait au-dessus de la 812 Superfast dans la hiérarchie. La tendance est à …
2019Maserati Ghibli 2019: Pouvoir de séduction
Lorsqu’on s’achète une berline intermédiaire de luxe, on recherche évidemment une voiture bien équipée, dotée d’un habitacle somptueusement fini et propulsée par une motorisation puissante et raffinée. Plusieurs d’entre nous voulons également faire étalage de leur bonne fortune et de leur bon goût. Ce dernier critère est important, parce que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires