Ce Toyota RAV4 se prend pour un camion Chevrolet des années 1980

Le Toyota RAV4 n’est certainement pas le premier modèle auquel on pense quand il est question de tuning, mais certains décident quand même de s’y attaquer, ce qui donne des résultats assez surprenants parfois.

Vous avez peut-être déjà vu celui qui a été étiré pour en faire en limousine ou encore le RAV4 transformé en Lamborghini Urus, mais en voici un autre qui a retenu notre attention cette semaine.

Mitsuoka est un préparateur japonais qui a l’habitude des styles peu orthodoxes et il vient de créer un Toyota RAV4 déguisé en camion Chevrolet des années 1980, comme vous pouvez le voir sur les images ici. Il l’a même surnommé « Buddy ».

Photo: Mitsuoka

Certes, la croix dorée de Chevrolet n’apparaît nulle part sur ce véhicule, mais la grosse calandre, les garnitures chromées et les phares rectangulaires s’apparentent drôlement aux anciennes camionnettes de la série C/K, entre autres le modèle redessiné de 1981.

Voyez aussi comment la carrosserie a été remodelée pour reproduire les formes de l’époque, que ce soit au niveau du capot, des ailes ou du hayon. D’ailleurs, ce dernier intègre une bande contrastante similaire à ce qu’on voyait sur ce genre de camionnettes, le tout accompagné d’une autre garniture chromée sur le pare-chocs arrière pour compléter l’effet.

Photo: Mitsuoka

Pour ce qui est du nouveau design des feux arrière, c’est moins réussi. On dirait que Mitsuoka s’est davantage inspiré de certains modèles Cadillac. Par contre, les roues de style « bol à chien » et les pneus à lettrage blanc sur les flancs disponibles en option sont la parfaite touche finale sur ce RAV4 rétro.

Notre seule déception est de ne pas voir un gros V8 sous le capot. En effet, la compagnie s’est limitée à un travail esthétique, donc les clients qui lui commandent un exemplaire de son Buddy devront choisir entre le quatre cylindres atmosphérique et le système hybride (l’un comme l’autre étant moins puissants que ceux vendus en Amérique du Nord).

Vous aimez?

En studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5 pour un père de famille?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : on s’approche de la perfection
Le véhicule parfait existe-t-il? Certes, on peut toujours trouver des petits défauts ou des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde, mais l’équipe du Guide de l’auto croit avoir trouvé un modèle qui pourrait répondre à cette question par l’affirmative. Excellent dans tout, le Toyota RAV4 est aujourd’hui …
Questions des lecteursToyota Venza ou RAV4 hybride?
Je viens de lire votre essai du Toyota Venza et je constate qu’il a le même groupe motopropulseur que le RAV4 hybride . Ça tombe bien, ces deux véhicules m’intéressent! Quelle est la principale différence entre les deux? ------------------------- Bonjour Sylvie, Effectivement, la version hybride du RAV4 et le Toyota …
Questions des lecteursGarder son vieux Toyota RAV4 ou changer pour un RAV4 Prime?
Devrais-je conserver mon Toyota RAV4 Sport 2012 encore quelques années ou acheter un RAV4 Prime pour profiter des rabais? ---------------- Bonjour Ann, Je dois d’abord vous dire que si vous êtes satisfaite de votre RAV4 actuel, l’idée de le conserver encore quelques années vous fera sauver beaucoup de sous. Non …
EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : comme 1000 petits pains chauds
Étant le véhicule utilitaire sport le plus vendu au Canada, on doit se rendre à l’évidence que le Toyota RAV4 est le chouchou des consommateurs. Pour 2021, ses versions à essence et hybride demeurent les mêmes. Cependant, une déclinaison hybride rechargeable vient bonifier l’offre existante. Le Guide de l’auto s’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires