Le concept Polestar Precept deviendra réalité

Vous ne vous souvenez peut-être pas du concept dévoilé par la nouvelle marque Polestar plus tôt cette année, car le dévoilement devait se faire au Salon de l’auto de Genève, mais celui-ci a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Quelques jours avant, nous avions publié une galerie de photos du Precept et partagé plusieurs détails à son sujet. Eh bien, à la demande des nombreux consommateurs qui se sont exprimés sur Internet, la compagnie confirme que ce véhicule deviendra un modèle de production aux côtés des Polestar 1 et Polestar 2.

La nouvelle a été annoncée samedi à l’ouverture du Salon de l’auto de Pékin. D’ailleurs, le Precept (ou Polestar 3?) sera fabriqué en Chine dans une nouvelle usine qui vise à être carboneutre et l’une des plus modernes de la planète.

Fortement axé sur le développement durable ainsi que l’interaction entre le conducteur et la machine à l’ère du numérique, le concept de Polestar prend la forme d’une grande berline électrique aux lignes aérodynamiques. De nombreux capteurs et systèmes de sécurité sont regroupés derrière le panneau « intelligent » qui remplace la calandre.  

Fait intéressant : il n’y a pas de vitre arrière. Le toit vitré se prolonge et le hayon monte plus haut pour offrir une plus grande ouverture. Une caméra est donc reliée au rétroviseur numérique de bord pour permettre de voir ce qui se trouve derrière le véhicule. Ça risque toutefois d’être différent sur le modèle de production.

Photo: Polestar

L’habitacle spacieux du Precept mise sur de nouveaux matériaux durables, tels que des composites à base de lin pour les panneaux et les dossiers. Ceux-ci sont deux fois plus légers et réduisent l’usage de plastique par 80%. Les surfaces des sièges sont un tissage de fibres provenant de bouteilles recyclées, les renforts latéraux et les appuie-têtes sont faits de liège recyclé et les tapis sont le résultat de la transformation de vieux filets de pêche. Encore une fois, combien de tout ça va rester dans le modèle de série?

La planche de bord intègre un écran tactile vertical de 15 pouces avec un système d’infodivertissement de nouvelle génération propulsé par Android. Lui et l’affichage numérique de 12,5 pouces derrière le volant sont liés par une bande illuminée qui fait le contour de l’habitacle. Des capteurs surveillent les yeux du conducteur et ajustent le contenu des divers écrans en conséquence, tandis que des capteurs de proximité facilitent l’utilisation de l’écran principal.

Photo: Polestar

Polestar n’a cependant donné aucune information sur le groupe motopropulseur qui alimentera le véhicule. À suivre…

En vidéo : Antoine Joubert présente la Polestar 1 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Polestar, une marque à surveiller
Une nouvelle marque de voitures électriques fait tranquillement son apparition dans le paysage automobile nord-américain. Il s’agit de Polestar, une marque associée au fabricant Volvo qui entend bien aller chercher sa part du gâteau dans le domaines des véhicules électriques. Le constructeur a d’abord lancé la Polestar 1 , un …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la sublime Polestar 1
Une nouvelle marque orchestre actuellement son arrivée sur le marché nord-américain. Et elle a le constructeur Tesla dans sa ligne de mire! Polestar, qui est apparentée au constructeur Volvo, arrive chez nous avec deux modèles électriques qui ne laissent assurément personne indifférent : les Polestar 1 et Polestar 2 .
SurvolPolestar 2 2021 : cinq choses à savoir
Alors que de plus en plus de modèles électriques sont offerts sur le marché, une nouvelle marque arrive chez nous et compte bien aller chercher sa part du gâteau. Après avoir proposé l’excentrique Polestar 1 à une poignée de chanceux, le constructeur suédois Polestar s’apprête à conquérir un marché plus …
ÉlectriqueOn connaît enfin le prix officiel de la Polestar 2
La marque suédoise de voitures électriques Polestar a dévoilé l’échelle de prix de la Polestar 2, son modèle le plus accessible pour le marché canadien. En effet, les consommateurs pourront se procurer ce véhicule entièrement électrique pour la somme minimale de 69 900 $ CAN. À titre indicatif, le prix …
BaladoBalado : Antoine Joubert et les véhicules électriques
De plus en plus, l’offre de véhicules électriques est variée et intéressante pour les consommateurs Québécois. De nouveaux modèles comme la Tesla Model Y , la Polestar 2 et la Ford Mustang Mach-E , pour ne nommer que ceux-là, démontrent bien tout le chemin parcouru au cours des dernières années.
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Polestar 2
Dans le monde des véhicules électriques, la Polestar 2 est assurément l’un des véhicules les plus attendus de l’année. Premier véhicule « abordable » de Polestar, une division électrique du constructeur Volvo, la Polestar 2 devient une rivale directe à la Tesla Model 3 . Contrairement à la Polestar 1 …
Premiers contactsPolestar 2 2021 : et si la 2 en offrait plus que la 3?
Première réplique sérieuse à la Tesla Model 3 , la Polestar 2 débarquera chez nous d’ici quelques semaines. Une voiture qui semble tout avoir en main pour plaire à la clientèle québécoise, laquelle adhère de plus en plus à la voiture électrique. Pour la petite histoire, rappelons d’abord que Polestar …
guideauto.tvEn vidéo : la Polestar Precept arrivera sur nos routes
La nouvelle marque de véhicules électriques Polestar frappe un grand coup. Son sublime concept Precept sera commercialisé et deviendra le porte-étendard de la marque. Cette berline de grand format rivalisera directement avec des véhicules comme la Tesla Model S et la Porsche Taycan . Une gamme de plus en plus …
guideauto.tvCombien coûte… la Polestar 2 2021?
Une nouvelle marque voit le jour dans l’industrie canadienne. Il s’agit de Polestar , une division de Volvo qui construit des véhicules électriques de performance. Après avoir lancé sa Polestar 1 , un bolide hybride rechargeable à très faible tirage et à prix très élevé, la Polestar 2 arrivera prochainement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires