En vidéo : Antoine Joubert présente la sublime Polestar 1

Une nouvelle marque orchestre actuellement son arrivée sur le marché nord-américain. Et elle a le constructeur Tesla dans sa ligne de mire!

Polestar, qui est apparentée au constructeur Volvo, arrive chez nous avec deux modèles électriques qui ne laissent assurément personne indifférent : les Polestar 1 et Polestar 2.

Alors que la Polestar 2 aura le lourd mandat de rivaliser avec la populaire Tesla Model 3, la Polestar 1 a plutôt la tâche de faire rayonner la nouvelle marque Polestar. On a ainsi affaire à un modèle hybride rechargeable qui ne sera produit qu’en très faible quantité et dont le prix avoisinera les 200 000 $.

Le modèle est si rare qu’il n’y en a qu’un exemplaire au Canada pour le moment, et le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu le mettre à l’essai au cours des derniers jours! Il en a profité pour amener le véhicule à l’émission Salut Bonjour pour le présenter.

Et les performances dans tout ça? On parle d’une puissance de 619 chevaux et d’un couple de 738 livres-pied. La Polestar 1 peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteindre une vitesse maximale d’environ 250 km/h.

La Polestar 1 est équipée d’un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres à la fois turbocompressé et surcompressé qui anime les roues avant. Deux moteurs électriques de 85 kW chacun sont liés au train arrière, ce qui confère à la Polestar 1 un rouage intégral. Un troisième moteur électrique s’ajoute à tout ça et agit à titre de générateur pour le moteur à essence.

Envie d’en savoir plus à propos de cette fusée hybride rechargeable? Consultez l’essai routier complet de notre journaliste Marc Lachapelle juste ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolPolestar 2 2021 : cinq choses à savoir
Alors que de plus en plus de modèles électriques sont offerts sur le marché, une nouvelle marque arrive chez nous et compte bien aller chercher sa part du gâteau. Après avoir proposé l’excentrique Polestar 1 à une poignée de chanceux, le constructeur suédois Polestar s’apprête à conquérir un marché plus …
Hybride/hybride rechargeableOn connaît enfin le prix officiel de la Polestar 2
La marque suédoise de voitures électriques Polestar a dévoilé l’échelle de prix de la Polestar 2, son modèle le plus accessible pour le marché canadien. En effet, les consommateurs pourront se procurer ce véhicule entièrement électrique pour la somme minimale de 69 900 $ CAN. À titre indicatif, le prix …
Premiers contactsPolestar 1 : une espèce d’étoile filante hybride
SAN FRANCISCO, Californie – Les ingénieurs et designers ont dû jubiler quand on leur a confié la mission de créer le premier modèle entièrement inédit de Polestar. Parce que cette nouvelle marque vouée à la création de véhicules électrifiés performants est appuyée par le conglomérat chinois Geely et Volvo, à …
guideauto.tvEn studio : Polestar, une marque à surveiller
Une nouvelle marque de voitures électriques fait tranquillement son apparition dans le paysage automobile nord-américain. Il s’agit de Polestar, une marque associée au fabricant Volvo qui entend bien aller chercher sa part du gâteau dans le domaines des véhicules électriques. Le constructeur a d’abord lancé la Polestar 1 , un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires