Le Hyundai Palisade a-t-il un problème de mauvaises odeurs?

Le Hyundai Palisade, qui remplace le défunt Santa Fe XL, est un bon coup de la part du constructeur coréen. Lui et le Kia Telluride se classent d’ailleurs au troisième rang de la catégorie des VUS intermédiaires dans notre palmarès des Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto.

Le Palisade n’est pas parfait, bien sûr. Son V6 est un peu trop assoiffé d’essence, son diamètre de braquage est plutôt grand et il y a quand même certains plastiques durs dans l’habitacle.

Se pourrait-il aussi qu’il souffre d’un problème… de mauvaises odeurs?

C’est ce que prétendent un certain nombre de propriétaires qui partagent leurs expériences sur Internet depuis quelques mois. L’équipe du site Cars.com a également fait ce constat lors d’un essai à long terme du Hyundai Palisade.

Quelques-uns disent sentir une odeur qui s’apparente à de l’ail ou des légumes pourris. D’autres parlent de déchets ou de vieux bas pleins de sueur. Rien à voir avec le parfum d’un véhicule neuf!

La source du problème n’a pas encore été identifiée, mais plusieurs l’attribuent au cuir Nappa beige des versions haut de gamme, tant au niveau des assises que des appuie-têtes. Sur un forum de discussion consacré au Palisade, un propriétaire mentionne avoir retiré les appuie-têtes et senti la mauvaise odeur par les deux orifices du support de fixation.

Photo: Hyundai Canada Inc.

Il semblerait que l’odeur persiste même après plusieurs longs mois.

Répondant à des médias américains dont Car and Driver et The Drive, Hyundai a admis être au courant de la situation et avoir ouvert une enquête en vue de trouver un correctif. Quand ce sera fait, un bulletin de service technique sera publié pour que les concessionnaires puissent éliminer les mauvaises odeurs.

Si vous possédez un Hyundai Palisade et que vous avez vous-même senti quelque chose d’anormal à bord, nous aimerions bien lire vos commentaires.

En vidéo: les 10 VUS les plus puissants à moins de 50 000 $ 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Hyundai Palisade - Fini les copies
Si l’on recule il y a plus de dix ans, il était facile de reprocher aux constructeurs coréens de copier leur design sur ceux de la concurrence. Aujourd’hui, les marques coréennes s’affirment plus que jamais. Disons qu’avec des gens comme Peter Schreyer et Luc Donckerwolke à la tête du design, …
EssaisHyundai Palisade 2020 : le plus gros de la famille
Jusqu’à l’an dernier, au sein du catalogue de Hyundai, on retrouvait une version XL du Santa Fe . Cette déclinaison était en réalité une mouture quelque peu étirée du Santa Fe traditionnel afin de recevoir une troisième rangée de sièges. Pour 2020, Hyundai sort un nouveau VUS encore plus imposant, …
EssaisHyundai Palisade 2020 : savoir s’imposer
Aux États-Unis et au Canada, environ 1,5 million de VUS intermédiaires à trois rangées de sièges sont vendus chaque année. C’est un segment important, pas juste en matière de taille, mais en profitabilité aussi, et tout le monde veut sa part des récoltes. Voilà pourquoi Hyundai vient d’introduire le Palisade …
EssaisHyundai Palisade 2020 : un nouveau joueur à prendre au sérieux
Pour faire sa place sur le marché nord-américain, il est désormais impossible de bouder les gros VUS. Hyundai l’a compris et le constructeur compte aller chercher sa part du gâteau dans la catégorie des VUS à trois rangées avec son Palisade 2020. Remplaçant l’ancien Santa Fe XL dans le catalogue …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires