Acura TLX 2021 : on connaît enfin son prix

Acura a suscité l'attention de bien des amateurs d'automobile lors de la présentation la TLX 2021. Alors qu’on s’approche petit à petit de son arrivée, le constructeur nous divulgue son échelle de prix.

La nouvelle berline japonaise affichera un prix de 43 990 $ pour le marché canadien. À titre de comparaison, la TLX 2020 à moteur V6 de 3,5 L était offerte à partir de 41 990 $.

Notons que la berline japonaise équipée du moteur turbocompressé à quatre de 2,0 Lsera décliné en quelques versions : Technologique (46 390 $), A-Spec (49 290 $) et Platinum Élite (51 690 $). Cette motorisation qu’on retrouve ailleurs au sein de la grande famille de Honda génère 272 chevaux et 280 livres-pied.

On nous mentionne que le lancement de l’Acura TLX 2021 est prévu pour le mois de septembre prochain.

En revanche, pour connaître davantage de détails en lien avec la version la plus attendue, soit la Type S, il faudra patienter encore plusieurs mois. On nous a informés que son arrivée chez les concessionnaires était prévue pour le printemps prochain et que son prix allait être annoncé peu de temps auparavant.

Si l’engouement autour de la version Type S, c’est notamment parce qu’on nous promet un nouveau moteur V6 turbocompressé de 3,0 L qui déploiera 355 chevaux et 354 livres-pied.

En vidéo: Antoine Joubert donne son avis sur l'Acura TLX 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPlus de 350 chevaux pour l’Acura TLX Type S 2021
Dévoilée à la fin mai, la nouvelle Acura TLX 2021 de deuxième génération est une berline qui frappe fort et qui promet de livrer une chaude lutte aux autres compactes de luxe. Au-delà de son look percutant, de son tout nouveau châssis plus rigide et de son rouage intégral SH-AWD …
guideauto.tvEn studio : quoi penser de l'Acura TLX 2021?
Michel, un lecteur du Guide de l’auto , magasine actuellement une voiture pour le printemps 2021. Ayant toujours apprécié les modèles d’Acura, il a un faible pour la nouvelle Acura TLX 2021 . Il a toutefois des doutes quant à la fiabilité de la nouvelle motorisation. Il considère également l’achat …
Nouveaux modèlesL’Acura TLX 2021 arrive et cette fois c’est du sérieux
Pour 2021, l’ Acura TLX revient en force dans le segment des berlines compactes de luxe avec une deuxième génération remplie de belles promesses. Son dévoilement a eu lieu aujourd’hui de façon virtuelle. Saura-t-elle augmenter ses ventes et faire honneur à la réputée TL d’il y a plusieurs années? Le …
Premiers contactsAcura TLX 2021 : enfin du nouveau!
Au Québec, le marché des berlines de luxe est en chute libre. Alors que les ventes diminuaient l’an dernier de 20%, Acura se positionnait au quatrième rang, tout juste derrière l’indétrônable trio allemand (Audi, BMW, Mercedes-Benz). La TLX, qui en pourcentage, voyait ses parts de marché augmenter en 2019 par …
EssaisAcura TLX 2021 : la berline de la dernière chance?
Pour 2021, Acura débarque avec une TLX de nouvelle génération. Présentée au printemps dernier, elle arrive tout juste chez les concessionnaires québécois. Après en avoir fait l’essai, voici ce qu’on a aimé et moins aimé. Silhouette séduisante La beauté, c’est subjectif. Ce que l’on trouve beau, notre voisin peut le …
guideauto.tvCombien coûte… l’Acura TLX 2021?
Acura a surpris bien des gens lors du dévoilement de la nouvelle TLX 2021 . Même si la catégorie des berlines de luxe a déjà connu des jours meilleurs, le constructeur japonais ne lâche pas le morceau et nous revient avec une TLX nettement plus dynamique, dont le design est …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente l’Acura TLX 2021
Contrairement à certaines marques de luxe, Acura n’a décidément pas jeté la serviette avec ses berlines. La division de luxe du constructeur japonais Honda a dévoilé il y a quelques mois la nouvelle génération de la TLX. Plus jolie, plus rapide et plus techno que le modèle qu’elle remplace, l’ …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires