La BMW Série 5 2021 reçoit de nouvelles munitions

La BMW Série 5 ne peut se permettre de laisser sa grande rivale, la Mercedes-Benz Classe E, attirer toute l’attention. Alors que la seconde se renouvelle en profondeur pour 2021, la première réplique avec une mise à jour de sa septième génération.

D’abord, les designers ont légèrement agrandi la calandre et accentué ses lamelles verticales, ils ont aminci les phares à DEL (qui s’accompagnent de feux de jour en double « L ») et ils ont allongé la voiture de trois centimètres pour lui donner un air plus profilé.

Les feux arrière en « L » au contour noir et aux lentilles tridimensionnelles ainsi que les embouts d’échappement trapézoïdaux sont nouveaux également, tandis que l’ensemble M Sport comprend des pare-chocs redessinés, de plus grosses prises d’air avant et un diffuseur arrière remodelé.

Photo: BMW

À l’intérieur, des sièges sport à l’avant et une banquette 40/20/40 à l’arrière sont inclus de série et garnis de cuir Dakota tout comme la planche de bord (cuir Nappa en option). L’écran central tactile passe de 10,25 à 12,3 pouces, soit la même taille que l’instrumentation numérique derrière le volant, et le système d’infodivertissement iDrive 7 est compatible tant avec Apple CarPlay qu’Android Auto.

De plus, le GPS a été amélioré pour fournir des directions plus précises en temps réel et recalculer les itinéraires plus rapidement. Il y a bien sûr l’assistant personnel intelligent qui permet d’interagir vocalement avec la voiture lorsqu’on l’interpelle en disant « Hey BMW ».

Photo: BMW

La gamme de la berline BMW Série 5 2021 se composera de quatre versions, toutes avec rouage intégral : la 530i xDrive de 248 chevaux, la 530e xDrive (hybride rechargeable) de 288 chevaux, la 540i xDrive de 335 chevaux et enfin la très puissante M550i xDrive de 523 chevaux. BMW n’a pas donné pour l’instant de précisions sur la M5 de haute performance.

La 540i xDrive à six cylindres se dote d’un système hybride léger de 48 volts qui permet de récupérer de l’énergie pour alimenter les accessoires, alléger le fardeau du moteur à essence et réduire sa consommation. En plus, la puissance peut augmenter momentanément de 11 chevaux.

Pour sa part, la 530e xDrive comprend une nouvelle fonction appelée XtraBoost qui, en mode Sport, fournit un supplément de 40 chevaux pendant 10 secondes. Sa batterie, d’une capacité de 12 kWh, procure une autonomie électrique d’environ 30 kilomètres.

Photo: BMW

Les autres versions ne changent pas sur le plan mécanique, mais BMW dit avoir optimisé la boîte automatique à huit rapports pour plus de fluidité, de réactivité et d’économie d’essence.

La nouvelle BMW Série 5 2021 entrera en production en juillet et les livraisons à travers le monde débuteront plus tard dans l’été. De plus amples détails ainsi que les prix pour le marché canadien seront annoncés dans les prochaines semaines.

En vidéo: la BMW M5 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019BMW Série 5 2019: La nouvelle reine et compagnie
Il existe une vive concurrence au sein des berlines intermédiaires de luxe. Vous plaisantez? Une guerre ouverte, plutôt, menée créneau par créneau. Combat sans merci qui prend des allures de duel entre les plus forts, tous deux germaniques. Le dernier coup porté, calibre tir de missile, fut le lancement chez …
2018BMW Série 5 2018: Plaisir de conduire avant tout!
C’est vers la fin de 2016 que BMW a introduit la septième génération de sa Série 5, son modèle le plus réputé. Si les ventes de la Série 5 sont en baisse ces dernières années, cela n’a rien à voir avec le produit. On doit plutôt accuser les VUS de …
Hybride/hybride rechargeableUn peu plus d’autonomie pour la BMW 530e 2020
La nouvelle berline hybride rechargeable BMW 530e xDrive 2020 s’amènera bientôt au Canada avec la toute dernière version de la technologie de batterie du constructeur allemand. Malgré des dimensions identiques, la capacité de la batterie augmente de 9,2 à 12 kWh, permettant de franchir jusqu’à 58 kilomètres sans brûler de …
EssaisBMW M550i xDrive 2020 : la M5 light
Elle appartient à la catégorie des voitures de performance de BMW, mais ce n’est pas la M5 de 600 chevaux , ou la variante M5 Competition de 617 chevaux. Cependant, avec son fabuleux V8 biturbo, elle se qualifie d’emblée comme une M5 light … Bienvenue à bord de la M550i …
ActualitéBMW M5 2021 : 617 chevaux et rien de moins pour le Canada
Trois semaines après avoir modernisé la Série 5 pour 2021, le constructeur allemand BMW enchaîne avec l’expression ultime de sa berline intermédiaire, la M5 . Il n’y a aucun changement au V8 biturbo de 4,4 litres. Toutefois, contrairement à d’autres pays qui recevront aussi la M5 régulière de 600 chevaux, …
ActualitéBMW va supprimer 6000 emplois cette année
Le constructeur automobile allemand BMW va supprimer 6000 emplois cette année, notamment via des départs en retraite anticipée, a-t-il annoncé vendredi, sur fond de crise liée au nouveau coronavirus. Alors que le groupe avait fait état dans la matinée d’un accord avec les syndicats et annoncé des suppressions de postes …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : BMW Série 5
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des voitures intermédiaires de luxe . Rien ne change au classement établi en 2019, ce qui signifie que la …
ActualitéBMW M5 CS 2022 : la plus puissante BMW de l’histoire
BMW ne plaisante jamais quand il est question de la M5. La nouvelle édition lancée pour 2021 génère 600 chevaux, alors que la M5 Competition – la seule version offerte au Canada – déploie 617 chevaux. Vous croyiez que le constructeur allemand allait en rester là? Détrompez-vous. Voici la nouvelle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires